Chef de projet Antilles H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/10/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAPIJ CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
25/12/2021

Poste

Au sein d’une des directions de programme Antilles basée à Baie-Mahault en Guadeloupe, le chef de projet est responsable d’un ensemble d’opérations de construction ou d’extension/réhabilitation dans le domaine judiciaire (Cour d’appel, Palais de Justice) et/ou pénitentiaire (établissements pénitentiaires).

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de programme, les missions se rattachent à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage publique des opérations immobilières et comprennent les éléments suivants :

1. Opérations importantes gérées directement par l’Agence :

  • Conduite des négociations urbanistiques et des acquisitions foncières,
  • Organisation et conduite des études préalables (études de site, programmation, diagnostics…)
  • Organisation et jugement de concours d’architecture et d’ingénierie,
  • Conduite des procédures d’appel d’offres, conclusion et suivi de l’exécution de tous les marchés concourant à la réalisation des opérations immobilières,
  • Conduite des opérations en phase de conception, d’exécution, et de livraison, puis suivi de la garantie de parfait achèvement et contrôle du respect des performances attendues.

2. Opérations d’investissement déconcentré :

  • Assistance du ministère de la justice pour la programmation pluriannuelle des opérations de gros entretien
  • Conduite des études et des travaux d’investissement (gros entretien renouvellement, aménagements ou extension des Palais de Justice en service.
  • Assistance générale auprès des chefs de Cour, des chefs de juridictions en matière de gestion immobilière,
  • Assistance des chefs d’établissement pour les obligations réglementaires et participation aux visites des commissions de sécurité incendie et accessibilité.

Profil

Formation : diplôme de niveau I (bac + 5)

Expérience requise : expérience requise en développement de projets de bâtiments publics ou privés dans les domaines suivants : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, AMO, conduite d’opérations, connaissance et pratique des marchés publics, tant de prestations intellectuelles et maîtrise d’oeuvre que de travaux de bâtiment.

Qualités personnelles : esprit d'initiative et rigueur, sens du service public, sens des responsabilités, goût du travail en équipe, culture du projet, aptitude au dialogue et à la négociation avec des interlocuteurs très divers, esprit de synthèse face à une densité importante d’informations complexes.

Permis de conduire B indispensable.

Employeur

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

En 2020, une cinquantaine d’opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’études ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties au sein de 11 directions de programme de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes (conception réalisation, marchés globaux de performance).

Basée au Kremlin-Bicêtre (94) l’APIJ dispose d’une antenne opérationnelle en Guadeloupe composée de deux directions de programme pour gérer les opérations aux Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin).

Informations employeur

Afficher les informations

CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse suivante:

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet Antilles H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet Antilles H/F

APIJ

Chef de projet, responsable d'opération H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 25/10/2021 | APIJ

APIJ

Juriste marchés publics H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 30/11/2021 | APIJ

APIJ

Assistant au service juridique et marchés h/f

Titulaire, Contractuel | 10/11/2021 | APIJ