CHEF DE PROJET CHAUFFAGE URBAIN JUNIOR H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/06/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CA DE CERGY PONTOISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 207 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

Poste

CHEF DE PROJET CHAUFFAGE URBAIN JUNIOR  H/F - CDD 18 mois

Cadres d’emplois des Ingénieurs ou Attachés Territoriaux

 

Sous l’autorité du responsable du secteur, vous contribuez à la gestion du service public de chauffage urbain qui concerne 4 communes, et touche 33 000 équivalents logements, soit environ 82 000 personnes. Le réseau permet de chauffer 600 000 m² d'équipements publics et de bureaux.

 

Vous participez au pilotage du contrat de DSP du chauffage urbain :

  • Contrôle de l’exécution du contrat, notamment de la mise en œuvre des travaux ;
  • Intervention auprès du délégataire à la demande des abonnés, des usagers, des élus ;
  • Communication et coordination auprès des autres directions et des acteurs du territoire (communes, gestionnaires de voirie, aménageurs…) pour les travaux du délégataire ;
  • Suivi financier du contrat (exécution budgétaire et audits) ;
  • Adaptation du contrat aux besoins du service public et à la règlementation.

Vous participez à l’expertise et à la prospective du service public (veille juridique et technique, réalisation d’études prospectives, recherches de financements, rédaction des notes décisionnelles et conseils aux élus, etc.) ;

Vous participez à la communication autour du chauffage urbain et à la promotion de son développement (élaboration des supports de communication ; réponses aux interrogations des usagers, des élus et des agents de la CACP ; organisation des démarches de concertation : observatoire du chauffage urbain, commissions consultatives…).

Profil

Profil du candidat

  • De formation Bac+5, écoles d’Ingénieurs généralistes ou spécialisées en Energie, vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine. 
  • Vous avez de solides connaissances techniques en matière d’énergie, de thermique et de réseaux de chaleur. 
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et les règles de la commande publique, vous avez le sens du service public.
  • Vous faîtes preuve de réactivité et savez gérer les situations d'urgence.
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, notamment capacités de synthèse et de vulgarisation de domaines techniques
  • Vous possédez un bon relationnel et le sens du travail en équipe, ainsi que la capacité à travailler en mode projet.

Possibilité d’intervention en dehors des horaires de bureau (soirée et weekend).

Poste à pouvoir à partir du 1er juillet.