Chef de projet Communication H/F

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DATE DE PUBLICATION10/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/11/2024

Poste

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chef.fe de projet Communication

Référence de l'offre : P 2024 08 620

Nature du poste : Permanent vacant

Filière : Administrative

Catégorie : A

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux

Temps de travail : Temps complet

Date limite de candidature : 09/11/2024

Affectation

Direction : DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING TERRITORIAL

Service / UT : SERVICE DE LA COMMUNICATION EXTERNE

Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)

Finalités / Missions / activités

 

Au sein du service Communication externe, votre rôle est d’accompagner, sur le champ de la communication, les politiques de l’établissement public  par l’élaboration des stratégies, la définition des plans de communication et la mise en œuvre des outils et actions de communication adaptés, en lien avec les directions métier, les villes et les partenaires.

Responsabilités principales :

- Analyser les situations de communication et identifier les besoins en lien avec les directions et services concernés.
- Proposer des stratégies pour atteindre les objectifs fixés.
- Définir et piloter des plans et actions de communication transmedia appropriés en mode projet, en co-construction avec les services impactés (digital, presse, événementiel…).
- Assurer la coordination des plans et actions de communication avec les directions de Communication des villes de Plaine Commune et les partenaires.
- Gérer les budgets de communication correspondants.
- Concevoir les outils nécessaires et piloter le travail des partenaires et fournisseurs en charge de leur conception.
- Suivre la fabrication et la diffusion en lien avec le/la chargé(e) de production.
- Participer aux groupes de travail pour garantir l’adéquation de la communication avec les objectifs et calendriers des opérations.
- Rédiger les clauses techniques particulières des consultations et marchés liés aux prestations de communication.
- Participer aux événements organisés par la direction (préparation et présence).
- Contribuer aux projets éditoriaux et/ou digitaux portant sur la thématique référente.

Profil

Savoirs
- Formation et/ou expérience de la communication, de préférence dans ou avec une collectivité locale
- Bonne culture générale et bonne connaissance de l’environnement territorial en particulier
- Parfaite connaissance de la chaîne graphique
- Bonne connaissance des différents réseaux sociaux
- Connaissance des procédures de commande publique et de suivi budgétaire

Savoir-faire
- Aptitude à analyser les situations de communication et à construire des stratégies
- Aptitude à piloter des projets de communication, de la phase d’élaboration à la phase de mise en œuvre des outils
- Aptitude à participer, voire à animer, des dispositifs de conduite de projet
- Bonne maîtrise rédactionnelle et parfait orthographe

Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Créativité et sens de la répartie
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité à s’inscrire dans des dynamiques partenariales
- Capacité à convaincre, argumenter et imposer son point de vue
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité et souplesse
- Dynamisme et réactivité

Formation
- Niveau d’étude : Master communication spécialité communication publique et politique
- Expérience souhaitée entre 5 et 10 ans en collectivité, dans une direction de la communication ou en agence, avec une expérience de mise en place de stratégies de communication dans des secteurs variés, de suivi des outils et des budgets associés.

Autres informations

 

Temps complet : 1607 heures annuelles
Vous bénéficiez de 15 jours RTT pour un forfait hebdomadaire de 37h30

Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

Ce poste nécessite de pouvoir se rendre disponible de façon très ponctuelle le soir ou le week-end (réunions publiques, inaugurations, évènements…).

Vos avantages :

Déplacements domicile-travail
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels

Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d’action sociale et culturelle géré par les agents

Employeur

Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

Au sein du pôle Attractivité, la direction de la Communication et du Marketing territorial a vocation à élaborer les stratégies et à définir, concevoir, réaliser les outils visant à renforcer la visibilité et la notoriété au service d’une attractivité territoriale.  Elle accompagne sur le champ de la communication et de l’information la compréhension, la visibilité et la mise en récit des politiques publiques territoriales, en lien étroit avec les villes du territoire et les partenaires.

La direction est composée d’un service Communication externe, d’un service Médias et d’une mission communication évènementielle externe et relations publiques. Le service Communication externe constitue le point d’entrée principal des directions et des services de Plaine Commune dans leurs besoins en communication.

Chiffres-clés

Informations employeur

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