Chef de projet EUR Santé publique digitale H/F

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DATE DE PUBLICATION13/01/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE BORDEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

 

L’université de Bordeaux fonde la qualité de ses diplômes sur des programmes de formation inspirés par une recherche au meilleur niveau et un apprentissage centré sur l’acquisition de compétences. Elle s’applique à rendre l’étudiant acteur de sa réussite et de son futur, en lui procurant des opportunités diversifiées d'apprentissage. Elle mène une stratégie de formation où enseignants et étudiants sont engagés à imaginer ensemble de nouvelles approches pédagogiques, en prenant appui sur un environnement diversifié.

Les Ecoles Universitaires de Recherche « EUR» du volet 3 du programme investissement d’avenir ont pour ambition d’offrir à chaque université la possibilité de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de sa recherche et de ses formations scientifiques, par la création de master et de doctorat de haut niveau.

 

Poste

Au sein du collège des écoles doctorales et sous la responsabilité du chef de service, le.la Chef de projet du programme « Digital Public Health » aura un rôle majeur dans la mise en œuvre du projet : pilotage et contrôle des activités, communication, finances, etc.

Il.elle coordonnera un ensemble de services à destination du porteur, des doctorants et des étudiants ; il.elle assurera le lien avec les collèges de formation pour la partie master, et le collège des écoles doctorales pour le doctorat.

C’est dans ce cadre que le.la Chef de projet du programme thématique devra :

  • Gérer et aider au pilotage du projet,
  • Conduire la mise en œuvre du projet,
  • Assister le porteur de projet et/ou l’instance de pilotage du projet, en coordination avec le chargé de programme
  • Obtenir une vision stratégique sur le périmètre du projet,
  • Coordonner l’ensemble des intervenants du projet pour assurer les délais et les échéances prévus,
  • Contribuer au développement des partenariats internationaux du projet

Sa mission principale consistera à accompagner le projet auprès de l’ensemble des parties prenantes (chercheurs, partenaires internes, partenaires externes…) :

  • Piloter la structuration du projet : réaliser les documents prévisionnels du projet (planning, budget, cadrage, …)
  • S’assurer que la règlementation financière, juridique et le règlement intérieur soient respectés;
  • Suivre la réalisation du projet dans ses dimensions stratégiques et techniques et en fonction des ressources budgétaires et humaines;
  • Présenter et diffuser des actions du projet à l’aide d’outils de présentation et de communication;
  • Rédiger les appels à projet (AAP), les appels à candidatures (AAC) et assurer le traitement des dossiers des candidats
  • Assurer les activités d’organisation pédagogique liés au projet DPH (gestion des emplois du temps…)
  • Mener des activités de coordination tout au long du projet en lien avec différents acteurs (acteurs métiers, chargé du programme, agents administratifs etc.),
  • Développer et mettre en place des outils de suivi de l’avancement du projet ( planning, budget, etc.), rendre compte et alerter le porteur scientifique et le chef de service
  • Représenter le porteur du projet et/ou l’instance de pilotage, et diffuser leurs prises de décision;
  • Préparer et rédiger les rapports scientifiques, les demandes d’évaluation et d’information externes (évaluation de l’IdEx, rapports d’audit, etc.),

CDD 12 MOIS RENOUVELABLE

Profil

Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification : Bac +5 master

Savoirs :

  • Connaître et comprendre l'environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et à l'international
  • Connaître la règlementation d’un EPSCP, notamment dans les domaines juridique, financier
  • Connaître et comprendre l'université (trajectoire, politiques, services, interlocuteurs etc.)
  • Connaître les domaines disciplinaires et scientifiques du projet
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles et de communication orales et écrites
  • Savoir rendre compte, transmettre l’information sur des supports appropriés en fonction des publics

Savoir-faire :

  • Cadrer un projet en fonction des contraintes exprimées par le porteur du projet et des ressources disponibles
  • Conduire des négociations
  • Conduire une démarche de projet, maîtriser l’ingénierie de projet (suivi, gestion, reporting) y compris les outils classiques de gestion de projet et apporter une harmonisation des concepts dans l’environnement de travail
  • Maîtriser l’anglais (communication, rédaction, C1 à C2)

Savoir-être :

  • Posséder des qualités relationnelles, la facilité à engendrer un dialogue, faire preuve de diplomatie, etc
  • Être force de proposition et être capable de s’adapter
  • Animer l’équipe projet et savoir coordonner dans la durée des réunions
  • Obtenir l’adhésion de partenaires autour d’un projet, savoir fédérer les acteurs
  • Être agile dans la pluralité des dossiers / projets à gérer et vis-à-vis de la diversité des interlocuteurs (chercheurs, entreprises etc.)
  • Être curieux et force de conviction
  • Avoir un sens de l’organisation et de la rigueur

 

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