SICTIAM

Chef de projet FttH (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSICTIAM CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/09/2021

Employeur

SICTIAM (Syndicat mixte d'Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée)

SOPHIA ANTIPOLIS, Alpes-Maritimes (06)

Véritable outil de proximité territoriale, le SICTIAM joue son rôle d’opérateur public de services numériques depuis 1989 pour le compte de collectivités territoriales ou établissements publics (400 à ce jour) répartis principalement sur la Région Sud PACA et en particulier sur le territoire des Alpes Maritimes.

Par ailleurs, le SICTIAM œuvre à l’aménagement numérique du territoire, avec notamment l’établissement d’infrastructures et de réseaux de télécommunications. En d’autres termes, il déploie la fibre optique sur la zone d’initiative publique du département.

Poste

Dans le cadre du projet de déploiement de la fibre optique sur le RIP du département des Alpes Maritimes en vue de son affermage auprès de son délégataire, le SICTIAM recherche un(e) CHEF(FE) DE PROJET FTTH (H/F)

Sous la Responsabilité de la Directrice de l’Aménagement Numérique du SICTIAM, vous serez chargé(e) notamment de piloter le projet de déploiement de près de 50 000 prises restant à construire sur la zone vierge, dans le cadre d’un marché de Conception / Réalisation :

  • S’assurer du respect des engagements et de la réglementation du contrat par le titulaire
  • Elaborer et rendre compte des indicateurs de pilotage de manière cohérente avec la zone complétude (30 000 prises)
  • Assurer un système d’information juste et en permanence à jour
  • Piloter la qualité de livraison des composants (GC, Optique et SI) du titulaire en vue de leur transfert au délégataire en charge de la commercialisation et de l’exploitation (réception, affermage)
  • Participer à toute la communication sur le projet auprès des élus, des habitants, des entreprises, des financeurs (Agence du Numérique, Région, Département 06, Intercommunalités) et du SICTIAM
  • Gérer le budget du projet
  • Participer à d’autres projets du schéma départemental d’aménagement numérique du territoire (SDANT)

Conditions :

Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) à pourvoir au plus tôt.

Un téléphone et un ordinateur seront à votre disposition.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Télétravail possible.

14 jours d’ARTT/an.

Profil

De formation BAC + 5 ou école d’Ingénieur généraliste ou télécommunications ou informatique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, dont si possible une expérience dans les RIP.

Vous maîtrisez le cadre de déploiement du FTTH en France (technique, réglementation…) et des ingénieries techniques associées et vous êtes à l’aise dans l’architecture des systèmes d’information nécessaires à ce type de projet et dans l’utilisation d’outils SIG et cartographiques.

Vous maîtrisez la rédaction, la négociation et la gestion de contrats et appréhendez correctement les enjeux juridiques et réglementaires associés aux Réseaux d’Initiative Publique. Vous avez des connaissances en matière de modélisation économique.

Au-delà de ces compétences, vous êtes rompus au management de projet et disposez d’une aisance de communication, de capacités rédactionnelles et de synthèse avérées.

La connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et des principes d’une Délégation de Service Public (équilibres, plan d’affaire…) et des marchés publics sont un plus.

Votre lettre de motivation mettra en avant la valeur ajoutée apportée dans vos expériences de management indirect de compétences pluridisciplinaires (AMO, entreprises de construction de GC et d’optique, bureaux d’études, techniciens internes, systèmes d’information, fonctions ressources…)

Grâce à vos qualités d’organisation, de rigueur et de discernement, vous participez à la réussite de ce projet majeur pour le développement territorial des Alpes Maritimes.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de M. Le Président, à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet FttH (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet FttH (H/F)

VILLE DE MEAUX

CHARGÉ D’OPERATION MAITRISE D’OEUVRE INTERNE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/07/2021 | VILLE DE MEAUX

NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e d’études SIG Eau et Assainissement H/F

Titulaire, Contractuel | 30/07/2021 | NANTES METROPOLE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAONE ET LOIRE

GESTIONNAIRE EXPLOITATION ENERGIE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/07/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAONE ET LOIRE