CHEF DE PROJET GESTION PATRIMONIALE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-  Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-  Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-  Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-  Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

 

Poste

CHEF DE PROJET GESTION PATRIMONIALE (H/F)

Pôle Attractivité, Culture et Territoire - Direction de l'Eau - Service Appui Technique et Investigations

Ingénieur territorial
Référence : NG.19.468
 

La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante

Mission

 

Anticiper et suivre pour le compte du Département, les travaux d’opérateurs tiers pouvant impacter le réseau d’assainissement de manière à garantir la pérennité du patrimoine départemental d’assainissement et son bon fonctionnement.

Participer à la programmation et à la réalisation des études de faisabilité visant à optimiser le fonctionnement du réseau en accompagnant les deux ingénieurs de l’équipe chargés de les mettre en œuvre.

Activités

 

Dans une logistique prospective, anticiper, suivre les travaux portés par d’autres maîtres d’ouvrage (SGP, RATP…) ou aménageurs et pouvant avoir un impact sur le réseau du département :

- Prendre connaissance des projets d’infrastructure des MOA tiers, identifier les risques potentiels d’impacts sur le patrimoine d’assainissement et défendre les intérêts du Département,

- Proposer, négocier, planifier avec chaque MOA tiers, et pour chaque projet, un plan d’actions préventives pour préserver le patrimoine. Le plan d’actions tient compte des ressources internes mobilisables et des diverses contraintes (délais, budget, CMP),

- Participer à la rédaction puis la mise en œuvre et au suivi d’exécution des conventions qui organisent, le cas échéant, la coordination entre le Département et le MOA tiers en lien avec le Service Administratif et Budgétaire,

- Faire régulièrement un reporting en interne des « travaux tiers » (réunions et compte rendus) en alertant en temps utile la Direction en cas de situation difficile.

 

En collaboration avec le chef de service, participer à la programmation des études de faisabilité relatives aux opérations d’optimisation du fonctionnement du réseau d’assainissement :

- Accompagner les deux chargés d’études de faisabilité dans le pilotage et / ou la réalisation des études de faisabilité dans le cadre d’une autorité fonctionnelle,

 - Piloter certaines études de faisabilité complexes nécessitant une expérience ou une expertise plus aboutie.

 

Assister le chef de service dans la construction de la politique de gestion patrimoniale et dans l’élaboration du programme de travaux pluriannuel en découlant.

Participer au bon déroulement du programme de management environnemental.

Profil

Profil

- Diplôme d’ingénieur ou niveau I éligible au concours d’ingénieur territorial.

- Connaissances dans le domaine de l’assainissement urbain et idéalement en génie civil : technique de construction des réseaux d’assainissement et de compétences liées à la gestion de projet.

- Expérience confirmée dans le suivi d’opération de type étude de faisabilité.

- Bonne capacité d’écoute et de négociation avec les partenaires extérieurs (bureaux d’études, entreprises, services techniques, concessionnaires, exploitants).

- Rigueur, organisation, esprit de synthèse, d’initiative, et d’équipe.

- Qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office.

- Permis de conduire B, Certificat d’Aptitude à Travailler en Espaces Confinés (CATEC) et vaccinations obligatoires.

- Aptitude à descendre en réseau d’assainissement visitable.

Offres d’emploi similaires à CHEF DE PROJET GESTION PATRIMONIALE (H/F)

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT