Chef de projet GRU et Maarch (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/07/2024

Poste

MISSIONS
 
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Dans le cadre d’une création de poste, le chef de projet contribue à la transformation numérique de la Communauté Urbaine GPS&O en mettant en œuvre et conduisant les projets SI du service Courrier, Archives et Information aux usagers, au sein du Secrétariat général.

Il aura en charge le pilotage des projets relatifs aux outils numériques de traitement de l’information et l’administration fonctionnelle de ces outils. A ce titre, il sera plus particulièrement en charge des outils de traitement du courrier (Maarch courrier) et de gestion de la relation aux usagers (GRU Publik). A ce titre, il assure les évolutions et le maintien des outils en condition opérationnelle.  Il sera également amené à assurer le support aux utilisateurs et la relation éditeur sur les applications métiers déployées.

Le chef de projet est en relation directe avec les responsables d’unité liés à ces outils au sein du service, avec le chef de projet Qualité de service aux usagers et aux communes, la Direction des systèmes d’information, la Mission Data ainsi qu’avec les Directions-métiers. Il les accompagne dans la définition et l’élaboration des indicateurs et des données de traitement des outils.

Vos missions principales seront :

Pilotage de projets :

- Définir les besoins utilisateurs et modéliser des process avec les Directions

- Rédiger des cahiers des charges

- Organiser et assurer un suivi administratif et financier

- Animer des équipes-projets

- Conduire le changement 

- Assurer la relation avec les éditeurs

- Effectuer un reporting

- Contribuer activement aux clubs utilisateurs des solutions logicielles

Administration fonctionnelle et conception de formulaires :

- Développer et participer à l’administration fonctionnelle de la plateforme de gestion de la relation usagers Publik et du logiciel de traitement courrier Maarch

- Assurer le paramètrage des outils Publik et Maarch

- Concevoir des formulaires et les mettre en ligne sur la plateforme Publik

Conseil et accompagnement des services :

- Conseiller et accompagner des utilisateurs

- Assurer le support et la gestion des demandes et incidents

Veille stratégique et opérationnelle :

- Organiser un Benchmark

- Assurer une veille juridique et technique

- Conseiller et alerter la hiérarchie

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une expérience dans l’utilisation des outils logiciels Maarch courrier et GRU Publik serait un plus

- une bonne connaissance de l’environnement territorial

- de la méthodologie de conduite de projet

- une maîtrise des outils de modélisation et workflows

- des connaissances techniques informatiques et une appétence pour le codage informatique

- une maîtrise de l’environnement informatique (Office 365)

- des connaissances sur la gestion des données

- une maîtrise des outils tableaux de bord et de datavisualisation (PowerBI)

- une maîtrise de la plateforme de relation aux usagers (GRU Publik)

- le sens de l'organisation, de la rigueur, le sens de l'initiative et de l'autonomie

- le sens du travail en collaboration et de bonnes qualités relationnelles

La Communauté urbaine vous propose :

- Une rémunération attractive sur étude individualisée

- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

- Forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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