CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chef de Projet Immobilier F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/12/2022

Poste

Au sein de la DGA DAD, La Direction du Patrimoine Immobilier (DPI) identifie les besoins immobiliers du Département des Yvelines et y répond en utilisant au mieux les propriétés de la collectivité ou en procédant à des achats.
Elle définit les axes stratégiques en matière de politiques foncière et immobilière, propose des montages de valorisation et d’optimisation, pilote et coordonne des projets immobiliers et fonciers complexes, mène les transactions immobilières et gère le patrimoine immobilier du Conseil Départemental soit 5 300 parcelles de toutes tailles et de toutes natures et 500 immeubles destinés à accueillir le public (personnes en situation de précarité notamment, les collégiens yvelinois et les collaborateurs du Département).

Son équipe compte une vingtaine de collaborateurs aux profils variés : juristes, experts de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, professionnels de l’immobilier, anciens syndics.


Pour accompagner son développement, La Direction du Patrimoine Immobilier (DPI) recherche avec beaucoup d’enthousiasme son prochain Chef de Projet Immobilier (H/F).
 

A ce titre, vous serez rattaché au Responsable du Service Stratégie Patrimoniale et rejoindrez une équipe de 5 collaborateurs.

En tant que Chef de Projet Immobilier, votre quotidien sera rythmé par les principales missions suivantes :

  • Définir, réviser et mettre en œuvre la politique immobilière départementale. A décliner selon des schémas directeurs immobiliers par typologie de missions exercées par le Département (enseignement, culture, social, protection de l’enfance, mobilités, etc.)
  • Piloter l’ensemble des opérations immobilières de la formalisation du besoin jusqu’à l’étude d’opportunité,
    o Estimation du coût des travaux en phase d'avant-projet et des coûts de travaux
    o Etude de réemploi des sites vacants ou sous-utilisés
    o Valorisation de tous les volumes bâtis et non bâtis
    o Réflexion globale sur les besoins futurs et les synergies à rechercher entre les fonctionnalités
    o Formalisation en notes d’arbitrage et/ou d’opportunités des problématiques traitées.
  • Représenter le Département auprès des institutionnels (Elus, Services des collectivités et de l’Etat) et des professionnels de l’immobilier (commercialisateurs, promoteurs, etc.) dans le cadre des opérations immobilières que vous pilotez.

Cette liste n’est pas exhaustive et dans le cadre de votre périmètre, vous pourrez être force de proposition pour soutenir les enjeux du service.

Profil

Pourquoi nous rejoindre ?

Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre.

Et concrètement ?

Vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration « Bienvenue à bord ! », des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
  • une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
  • des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
  • des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
  • jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
  • des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
  • une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.

Vos atouts :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ? Si le profil suivant est le vôtre, nous avons hâte de vous rencontrer !

FORMATION :
• Idéalement titulaire d’un BAC +5, dans l’un des domaines suivants : Architecture, construction, urbanisme, et/ou promotion immobilière

EXPERIENCE : 
• 3 ans minimum d’expérience en gestion de projets sur un poste similaire au sein d’un bureau d’étude ou une collectivité locale.
SAVOIR
• Excellentes connaissances du marché en Immobilier, Bâtiment et Programmation.
• Une spécialisation en ingénierie d’étude de prix serait très appréciée.
SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ETRE :
• Un sens du relationnel développé pour interagir avec vos pairs et partenaires
• Rigueur, et organisation pour piloter vos missions et conduire vos projets dans les délais requis.
• Force de propositions et goût pour l’innovation
• Appétence pour les sujets de développement durable

Autres informations :
• Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 36 mois pour les contractuels (renouvelable).
• Date de démarrage souhaitée : dès que possible
• Localisation : site Alpha à Guyancourt (Gare de St Quentin en Yvelines)
• Télétravail : Télétravail possible à raison d’1 à 3 journées maximum par semaine (après accord manager)
• Permis B nécessaire / Véhicule de prêt mis à disposition selon besoin si déplacements ponctuels

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

Partagez-nous votre candidature et selon nos attentes respectives, nous pourrons envisager ensemble une future collaboration.  

 

 

Employeur

Les équipes du Département s’engagent chaque jour pour l’action sociale, l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l’ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.

  • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un équipement sportif, un service d’aide aux personnes handicapées ? Le Département !
  • Qui agit pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l’attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département !

Derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d’exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.

 

La Direction Générale Adjointe Développement & Aménagement Durable (DGA DAD) du Département agit à toutes les échelles, de l’infra-communal à l’échelle régionale, afin de défendre l’attractivité du territoire yvelinois dans un contexte métropolitain de plus en plus concurrentiel.  Elle a dans ce cadre pour principale mission de faire émerger sur le territoire des projets de qualité, contribuant à améliorer son attractivité auprès des habitants comme des entreprises, et ceci dans la quête permanente d’une efficacité maximale de la dépense publique.

 

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chef de Projet Immobilier F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chef de projet développement urbain H/F

Titulaire, Contractuel | 14/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chargé d'études Habitat H/F

Titulaire, Contractuel | 14/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Responsable administratif de la gestion de la voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.