GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Chef de Projet Informatique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/08/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
NOISY LE GRAND
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93160
 VALABLE JUSQU'AU
23/10/2021

Employeur

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble. 

80 Conseillers territoriaux (issus des 14 Villes) se réunissent environ une fois par mois pour définir les grandes orientations des politiques publiques. L'instance décisionnelle, appelée Bureau exécutif, est composée des maires des 14 communes avec un Président et 13 Vice-Présidents. Cette instance se réunit entre 2 et 4 fois par mois pour orienter et piloter l'action du Territoire.

Avec plus de 225 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.

Poste

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.

Vos missions

La Direction des Systèmes d’Information recrute un chef de projet informatique.

Rattaché au Directeur des systèmes d’information, le chef de projet informatique mène les projets de la Direction des Systèmes d’Information et accompagne les Directions dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets.

Pour cela il devra assurer les missions suivantes :

  • Prendre en charge la définition du contenu fonctionnel des projets en fonction des besoins métiers puis rédiger les spécifications fonctionnelles.
  •  S’assurer du choix, puis tester et valider la meilleure solution tout en mobilisant les ressources nécessaires au développement du projet. Repérer sur toute la durée du projet les difficultés et risques éventuels.
  • S’assurer du respect du planning opérationnel, de la conformité des réalisations aux attentes de la collectivité et de la maitrise de l’utilisation des ressources.
  • Fédérer et accompagner les métiers dans la conduite du changement autour des nouveaux usages liés à ces projets.
  • Communiquer et produire un reporting d’activité avec des indicateurs clés auprès des élus afin de faciliter leurs arbitrages.

Plus globalement, le chef de projet devra être force de proposition en matière d’innovation numérique et de dématérialisation, que ce soit en interne à destination des agents, mais aussi pour les usagers.

Dans le cadre du portefeuille de projet, il devra accompagner les directions métiers dans le paramétrage et le maintien opérationnel de certaines applications, notamment en étant interface entre interlocuteurs externes ou internes, ou alors par la rédaction de procédures adaptées.

Profil

Votre profil

Dynamique et impliqué, vous disposez d’un niveau ingénieur (Bac +3 à Bac +5, école d’ingénieur, Master ou école spécialisée) avec une spécialisation informatique.

  • Vous avez des connaissances approfondies sur le fonctionnement d’un Systèmes d’Information.
  • Vous connaissez les architectures d’applications métiers et leurs interfaces et maitrisez quelques langages de développement et de gestion de la donnée usuels (SQL, …)
  • Vous possédez de bonnes compétences en gestion de projet (vision stratégique, capacité à planifier, coordonner et répartir les tâches entre différents acteurs, accompagner le changement) ;
  • Vous êtes curieux(se) et persévérant(e), vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel  et d’une capacité d’écoute et de pédagogie avec vos interlocuteurs, en particulier envers les utilisateurs des applicatifs;
  • Vous avez déjà participé à la définition des processus métiers et à l'étude d'impact sur l'organisation et les activités et êtes capable d‘élaborer un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles à partir de l’expression des besoins ;
  • Idéalement, vous avez déjà mis en œuvre des marchés publics (rédaction de CCTP, évaluation des offres …)

Localisation du poste : Noisy-le-Grand

Rémunération : statutaire

Cotation du poste : A4

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 15 octobre 2021, à :

Monsieur le Président

Grand Paris Grand Est

11, boulevard du Mont d’Est - CS 60027

93 192 Noisy-le-Grand Cedex

ou par courriel : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de Projet Informatique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de Projet Informatique (H/F)

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Chargé de projets numérique et informatique H/F

Titulaire, Contractuel | 16/09/2021 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Chef de projet Marne propre H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 05/10/2021 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Assistant administratif pour la Direction de la Prévention et de la Gestion des Déchets H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 08/10/2021 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR