VILLE D'ANNECY

Chef de projet informatique

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ANNECY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
09/10/2022

Poste

Sous la responsabilité du directeur adjoint en charges du service « Etudes » (8 personnes), vous êtes garant de la bonne conduite des projets informatiques confiés et veillez à leur aboutissement. Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des outils dont il a la responsabilité et travaillez en binôme avec les métiers afin de répondre à leurs besoins.

· Piloter les projets numériques des directions de la collectivité, du recueil des besoins à la mise en production, en collaboration étroite avec les métiers ;

· Recenser les besoins métiers, solliciter les référents, et faire évoluer les applications et plateformes ;

· Maintenir en condition opérationnelle les applications et plateformes de votre portefeuille ;

· Prendre en charge les incidents d'exploitation de second niveau : identifier et qualifier les dysfonctionnements, effectuer un diagnostic, résoudre ou coordonner la résolution des incidents ;

· Mettre en place les interfaces entre les applications ;

· Participer à la mise en œuvre de formations.

Profil

Formation supérieure en informatique (bac+4/5). Expériences nécessaires en matière de conduite de projets applicatifs, d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, de maintien en conditions opérationnelles. Expérience d’administration de base de données souhaitée. Compétences en matière de réingénierie de processus appréciées.

Les qualités attendues du candidat sont :

· Qualités relationnelles et organisationnelles

· Aptitudes au pilotage de projets et à la conduite du changement

· Qualité rédactionnelle (marchés publics notamment)

· Sens de l’écoute, du dialogue et de la pédagogie

Employeur

Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d’Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d’Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute –Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 130 257 habitants.

Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d’un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines. Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu’elle accueille ou organise tout au long de l’année.

Aujourd’hui, la Ville d’Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !

Plus d’infos : annecy.fr

Informations employeur

Afficher les informations

Localisation du poste : 1 place du 18 juin 1940 – Annecy-le-Vieux -74940 ANNECY

Temps de travail hebdomadaire : 35 h Flexi avec JRTT en compensation des heures réalisées au-delà

Offres d’emploi similaires à Chef de projet informatique

VILLE D'ANNECY

agent d'entretien polyvalent (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/08/2022 | VILLE D'ANNECY

VILLE D'ANNECY

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 22/08/2022 | VILLE D'ANNECY

VILLE D'ANNECY

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/08/2022 | VILLE D'ANNECY

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.