CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE

Chef de projet informatique secteur social h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chaque jour, dans les services du Département de l’Eure, plus de 2000 hommes et femmes mettent leurs compétences, leurs savoir-faire et leur expérience au service d’un territoire porteur de projets pour ses 593 000 habitants. Tenté par un cadre de vie agréable et préservé à moins d’une heure de Paris au cœur de la Normandie et par des perspectives de carrière dans une collectivité moderne et qui ose ? Découvrez nos métiers qui recrutent et rejoignez-nous

Poste

Chef de projet informatique secteur social – poste permanent – basé à Evreux

Direction des systèmes d'information - pôle transformation numérique

Responsable de la mise en œuvre de différents projets stratégiques existants et à venir de la délégation sociale, et prioritairement de la MDPH, à travers l'outil métier IODAS, le chef de projet veille au lien entre la délégation sociale, et notamment la MDPH, et la Direcion des Systèmes d'information autour des outils métiers partagés. Il pilote les évolutions du système d'information et apporte son soutien méthodologique pour l'élaboration et la mise en oeuvre des projets programmés.

Informations utiles :

Cadre d'emplois des Techniciens ou des techniciens principaux territoriaux.

 Vos missions :

Analyser et auditer les projets de la délégation sociale, et prioritairement de la MDPH;              

Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux de développement;                            

Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique;                   

Participer à la définition des processus métiers et participer à l'étude d'impact sur l'organisation et les activités;            

Définir des spécifications fonctionnelles à partir de l'expression des besoins et les mettre en place dans l'outil métier                       

Animer des groupes de travail et/ou des réunions avec des agents                        

Développer les indicateurs de pilotage pour le suivi d'activités et exécuter des requêtes sur la base de données            

Accompagner les utilisateurs dans les difficultés techniques et dans la maitrise des procédures  

Rédiger des supports écrits (manuels utilisateurs) et process pour la DSI                                     

Suivre les Helpdesk et support de niveau 2;                        

Profil

Compétences :

Interpréter l'attente et le bon de commande des services;                                                  

Refondre les processus métier et évaluer les risques;                                                          

Mettre en place des tableaux de bord pour les différents services;                                                

Savoir repérer une panne logicielle d'une panne matérielle;                                                

Sens de l'organisation, des priorités, de la quantification en volume et en temps de réalisation;   

Evaluer les contraintes, les avantages des solutions proposées pour faciliter la décision à prendre;

Evaluer les conséquences à l'utilisation de solutions/outils …etc…           

Gestion et suivi de projet ;                                                   

Répartition des tâches au sein de l'équipe (Animation/Pilotage) ;                                                  

Rigueur, capacité d'adaptation ;                                                      

Savoir animer et former les métiers à l'informatique sociale;                                                          

Savoir paramétrer des process dans l'outil métier                                                   

Etre en capacité d'élaborer, d'analyser des éditions bureautiques  

Avantages :

Outre la rémunération statutaire complétée d'un régime indemnitaire, vous disposez de 50 jours de congés dont 15 jours de RTT. La gestion personnalisée et optimale de votre carrière et un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail à [email protected].

Pour toutes questions relatives à ce recrutement, merci de bien vouloir contacter Pascal Demoete, chargé de ce recrutement.02.32.31.93.39

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet informatique secteur social h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef de projet informatique secteur social h/f

VILLE DE MEZE

Directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2020 | VILLE DE MEZE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE