CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef de projet Infrastructure (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de Seine-et-Marne recrute pour sa Direction des systèmes d’information et du Numérique

Poste

Un Chef de projet Infrastructure (H/F)

(Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

 

La Direction générale adjointe de l’administration et des ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

La Direction des Systèmes d’Informations et du Numérique (DSIN) est l’interlocuteur privilégié de toutes les directions pour l’organisation, la mise en œuvre et la gestion des solutions informatiques et numériques nécessaires au fonctionnement du Département. Elle assure également  le développement des usages et des services numériques à destination des citoyens et des collèges. Elle est composée d’une équipe de 116 agents organisés en 3 sous directions (services et usages numériques,  infrastructures, collèges).

 

Rattaché au sous-directeur infrastructures, le chef de projet Infrastructure assure la gestion, le pilotage et le suivi des projets d’évolution du SI en matière d’infrastructure système (serveurs, postes de travail, bases de données, sauvegarde, archivage, stockage) et d’infrastructure réseau (cœurs de réseaux, routeurs, switch, pare-feu, filtrage, antivirus, sécurité, ToIP).

 

A ce titre il :

  • Conduit et pilote techniquement les projets d’infrastructure induits par des besoins d’évolution technologique ou de sécurité,
  • Recueille et analyse les demandes d’évolution des logiciels et des matériels nécessaires au fonctionnement des infrastructures du SI,
  • Propose et organise l’équipe projet SDI et estime les charges de travail de l’équipe projet pour la gestion et la réalisation d’un projet,
  • Coordonne l’analyse de faisabilité d’infrastructure pour permettre l’évolution des SI (applications, flux d’interface, sécurité,…)
  • Rédige les cahiers des charges et les spécifications techniques des infrastructures à faire évoluer, ainsi que les plans des tests nécessaires avant une mise en production,
  • Fait valider les cahiers des charges par la hiérarchie et informe les chefs de projets SI,
  • Effectue les études préalables de recherches de nouvelles solutions techniques,
  • Gère et suit les documents constitutifs d’un marché,
  • Elabore et suit les budgets des projets d’évolution des infrastructures,
  • Gère et suit ses projets durant la phase de mise en œuvre en appliquant les méthodes de conduite de projet adoptées par la DSIN,
  • Accompagne les services DSIN pour la mise en œuvre et la production des livrables associés,
  • Participe à la définition de l’urbanisation du système d’information du Département,
  • Contribue aux décisions d’évolutions des infrastructures et au suivi des DataCenters.

Profil

Profil : Diplômé d’une école d’ingénieur, vous justifiez au minimum d’une expérience de trois ans en qualité de chef de projets à dominante infrastructure. Vous disposez d’une très bonne connaissance des méthodes de gestion de projet en environnement mutable. Vous comprenez les enjeux et contraintes liés à des projets techniques en évolution permanente et vous faites preuve d’une connaissance approfondie du fonctionnement d’une direction informatique et de ses environnements techniques.

Vous disposez de connaissances variées sur tout ou partie des éléments du socle d’infrastructure d’un Système d’Information tels que : les systèmes d’exploitation serveur (Windows Server, CentOS) ou poste de travail (Windows), les architectures de virtualisation serveurs (VMWare) et postes de travail (Citrix), les architectures réseaux (CISCO), les systèmes de gestion de bases de données (Oracle, SQL Server), les systèmes de stockage (SAN, NAS, Datacore), les outils d’exploitation systèmes et réseaux (annuaires, messagerie, ordonnanceur, supervision, analyse de logs, antivirus, filtrage, parefeu, ToIP, sauvegarde).

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail et l’animation d’équipe en transversalité. Véritable force de proposition, vous êtes à l’écoute des besoins de vos collègues et démontrez une certaine qualité rédactionnelle en matière de reporting et de suivi projet, dans le but de rendre compte. Enfin, vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

 

Poste basé à Savigny-le-Temple.

Poste à pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Renseignements auprès de Céline CHAMBELLAN, chargée de recrutement, par mail à [email protected] 

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet Infrastructure (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef de projet Infrastructure (H/F)

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 17/02/2020 | INFOPRO DIGITAL

CNFPT

RESPONSABLE DU SERVICE FORMATION - DOMAINE SÉCURITÉ CIVILE ET PUBLIQUE (h/f)

Titulaire | 17/02/2020 | CNFPT

VILLE DE NANTERRE

Coordinateur de la Réussite Educative (h/f)

Titulaire | 17/02/2020 | VILLE DE NANTERRE