GRAND ANNECY AGGLOMERATION

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURES DE MOBILITES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND ANNECY AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :

  • 34 communes
    dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
    de plus de 130 000 habitants.
  • 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
  • 93 000 emplois.
  • Une superficie de 539 km².
  • 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
  • 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
  • À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy
    va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
    et 32% des emplois.

Poste

De formation supérieure en travaux publics, expert dans le domaine des infrastructures et des réseaux divers, vous avez une bonne connaissance de l’aménagement de l’espace public en milieu urbain ou des territoires ouverts. Vous savez fonctionner en mode projet et assurer le reporting de vos opérations auprès de votre responsable. Vous conduisez, en tant que chef de projet, différentes opérations dont la maitrise d’ouvrage est assurée par le Grand Annecy.


Missions principales
• Montage, suivi technique et financier des projets d’infrastructures et participation à la mise au point et au suivi des PPI (Plan Particuliers d’Intervention) ainsi qu’au montage des dossiers de subvention
• Maîtrise d’ouvrage complète des opérations d’aménagement de l’agglomération, de création de nouveaux espaces publics et d’ouvrages d’infrastructures ou bien de leur requalification complète afin de maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité tout en les adaptant aux différents modes de déplacements
• En pilotant les phases de programmation : Diagnostics, faisabilités techniques, consultations d'experts, collaboration avec les partenaires internes et externes, concertations avec le public / enquêtes publiques, calendrier prévisionnel et programme
• En pilotant les phases de conception : montage et suivi des marchés, suivi des étapes de validation des études jusqu'aux notifications, suivi de la conception des projets et des phases de validation
• En pilotant la réalisation des projets : suivi opérationnel des marchés travaux, contrôle de l'avancement, mise en oeuvre des mesures d'adaptation si nécessaire, sécurité sur les chantiers, réception des travaux
• Composante technique « Infrastructure » dans les groupes internes de pilotage des projets du territoire
• Proposition du budget prévisionnel des opérations, contrôle de l’exécution budgétaire dans un souci d’optimisation et de maîtrise des coûts
• Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subventions. Rédaction des projets de décisions à présenter aux instances ainsi que les conventions avec les communes ou autres partenaires

Affectation : Direction Mobilités et Transports, organisation en cours d évolution
Durée du travail : Temps complet (38 h/ 18 RTT)
Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes

Mutation, détachement, sur liste d'aptitude, à défaut contrat de 3 ans

Profil

• Formation supérieure en travaux publics et expérience souhaitée théorique et technique dans ce domaine
• Bonne connaissance théorique et pratique de la gestion de la voirie dans ses différentes composantes
• Bonne connaissance de la règlementation et des enjeux dans le domaine des déplacements, de la mobilité et de l'aménagement du territoire
• Connaissances du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
• Connaissance des procédures de marchés publics et des règles budgétaires
• Maitrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, diaporama)
• Capacité à rendre compte, capacité de négociation et force de proposition
• Bon relationnel avec les élus, les partenaires, les entreprises et sens de l’écoute
• Aptitude pour le travail en équipe et la gestion des relations transversales
• Autonomie sur les projets et coordination d’équipe
• Sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des délais
• Disponibilité (possibilités de réunions en soirée)
• Savoir lire et analyser différents types de plans et documents de projet
• Compétences en logiciel dessin type AUTOCAD, COVADIS seraient un plus
• Permis B exigé

Informations employeur

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Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la Présidente, direction des ressources humaines avec mention obligatoire en objet de la référence « Chef de projet infrastructures de mobilités – DR » avant le 31 mai 2021

Renseignements auprès d’Elodie MAROT
Chargé de mission Pôles multimodaux, gares et parcs relais
04 50 63 48 31

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CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURES DE MOBILITES (H/F)

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