Chef de projet logement social (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil départemental des Yvelines porte un projet ambitieux en aménagement du territoire. Il se positionne comme un acteur proactif, en posture de pilote ou d'accompagnant, tant sur les aspects stratégiques, le soutien financier que l'ingénierie de projet.
Au sein de la Direction du Développement, sous-direction aménagement et Habitat, de petites équipes réparties au sein de trois services (aménagement, rénovation urbaine, habitat) pilotent les projets, avec une forte transversalité. Chaque chef de projet dispose d'un rôle stratégique, aussi bien en portage du projet au nom du département auprès des acteurs externes (élus, promoteurs, bailleurs, aménageurs, EPFIF, Caisse des dépôts et consignation) que des services internes.
Le département des Yvelines souhaite accompagner les communes carencées ou déficitaires en logement social, grâce au " Plan Prévention Carence " qui prévoit un soutien stratégique, financier et en ingénierie de projet.
Afin d'assurer le pilotage stratégique de ce plan, le Conseil départemental des Yvelines recrute son Chef de projet Développement - Logement social.
 

Poste

Chef de projet logement social (H/F)

Sous l'autorité du chef de service Habitat, vous êtes en charge du pilotage stratégique, de l'animation et de l'évaluation du plan départemental de soutien aux communes carencées et déficitaires.

Vous organisez et animez les partenariats du plan (EPFIF, CITALLIOS, Etat, Réseau des bailleurs sociaux, communes et EPCI), en portant la stratégie du département.

Vous analysez les projets de logements sociaux sur les plans qualitatifs, techniques et économiques, dans le cadre de l'aide financière du département : faisabilité, risques, opportunités, analyses, bilans… Vous concevez et mettez en œuvre, avec les acteurs concernés, les dispositifs d'appui au développement du logement social. 

Vous mettez en place des outils de pilotage stratégiques et financiers du Plan prévention carence : indicateurs de performance, suivi des enveloppes budgétaires, bilans d'activité, rapports et délibérations, etc…

Vous œuvrez en transversalité, notamment avec la Direction de l'Ingénierie Financière (DIFI) et la sous-direction Connaissances et prospectives, sur le suivi de la production de logements sociaux et les objectifs SRU.
 

Profil

De formation supérieure en aménagement / urbanisme, si possible avec une spécialisation habitat, vous possédez au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en collectivité ou chez un bailleur social par exemple.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire et financier des politiques du logement locatif social, et connaissez l'organisation territoriale et ses acteurs.
Vous possédez une réelle aisance relationnelle, en capacité à représenter le département, construire et animer des partenariats.
Vous avez déjà conduit des négociations. Vous êtes force de proposition, et autonome dans votre action.

Conditions de recrutement :
Recrutement cadre A ou équivalent de la Fonction Publique, ou par voie contractuelle. 
Poste basé à Guyancourt (gare RER et SNCF direct La Défense).
 

Informations employeur

Afficher les informations

Lien de candidature : http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/24071/QUA/chef-de-projet-logement-social-hf