CHARTRES METROPOLE

CHEF DE PROJET MAITRISE D’OUVRAGE DE L’AMENAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC H/F

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DATE DE PUBLICATION06/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCHARTRES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/07/2022

Poste

La direction de l’espace public a la compétence de toute la gestion du domaine public de la Ville de Chartres, et de Chartres Métropole mutualisés. Elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un  

CHEF DE PROJET MAITRISE D’OUVRAGE DE L’AMENAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC H/F 
AU SEIN DE LA DIRECTION DE L’ESPACE PUBLIC 
(CATEGORIE A –  INGENIEUR OU CONTRACTUEL)

Rattaché à la direction de l’espace public, votre rôle est de gérer le suivi technique (maitrise d’œuvre et travaux) et de garantir la bonne réalisation des opérations sur les thématiques suivantes : 

•    Projets d’aménagement de l’espace public de la ville de Chartres :
-    Réaliser le suivi « maîtrise d’ouvrage » des études, des projets d’aménagement et des travaux associés avec les partenaires (Bureaux d’études interne, externes, SPL Chartres Aménagement…) 
-    Impulser et coordonner les projets structurants auprès des chefs de service en terme de travaux d’aménagement de l’espace public (voirie, signalisation, espaces verts, propreté, mobiliers, réglementation et gestion du domaine public). La prise en compte de l’entretien des aménagements projetés est indispensable en amont des projets. 
-    Etre garant dans les projets d’aménagement du respect de l’application de la réglementation de la mise en accessibilité de l’espace public pour les personnes à mobilité réduite

•    Travaux annuels de mise en accessibilité de l’espace public (en lien avec le technicien travaux entreprise du service voirie) : 
-    Mise en place de rails de guidage sur l’espace public dans la cohérence d’un cheminement global et cohérent, 
-    Mise en accessibilité des arrêts de bus – validation de l’aménagement proposé auprès de la direction des transports de Chartres métropole
-    Etre force de propositions dans l’amélioration des cheminements existants utilisés par les personnes à mobilité réduite,
-    Concertation avec les associations impliquées sur le territoire (Voir Ensemble, Valentin Hauy, APF…)  
-    Préparation de la Commission communale et intercommunale d’accessibilité

•    Participer à la logique de proximité avec la population en réalisant le suivi des demandes de riverains et les réponses aux administrés sur le territoire de la ville, visites terrains avec les riverains et les élus, organisation auprès des chefs de service de la mise en œuvre des demandes de proximité validées par les élus, vérification sur le terrain de la bonne réalisation des interventions
•    Suivi du contrat de concession de services du mobilier urbain publicitaire et non publicitaire Ville de Chartres et Chartres métropole : respect des clauses du contrat, respect du planning de déploiement des mobiliers, suivi des travaux, rapport d’activité annuel (délibération et présentation en CCSPL) 
•    Participer à la mise en œuvre de la stratégie politique dans les domaines de compétence de la Direction
•    Participer à la préparation et au suivi du budget de la Direction
•    Etre force de propositions sur l’ensemble des dossiers relevant de sa compétence

Ce poste nécessitant de traiter directement avec le personnel technique, les entreprises, riverains et élus, vous avez un bon relationnel et faites preuve de diplomatie. 
 

Profil

Votre Profil 
Titulaire d’un Bac+5 en urbanisme et aménagement des espaces publics ou aménagement du territoire, vous avez une première expérience réussie (5 ans maxi) qui vous a permis d’acquérir des connaissances administratives et techniques relatives aux travaux de voirie et suivi de chantiers. Vous savez piloter des projets et gérer des budgets. 
Organisé, à l’écoute, vous savez travailler en transversalité et êtes réactif face à un aléa. Vous savez piloter des projets et gérer des budgets. 
Organisé, à l’écoute, vous savez travailler en transversalité et êtes réactif face à un aléa. Vous avez de bonne qualités rédactionnelles pour rendre compte à la hiérarchie. 
Permis B souhaité pour se déplacer sur les différents chantiers. 

Vous avez le sens du service public, des qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (type pack office) et logiciels métiers (Atal, E-atal). 


Nos atouts 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction A4, 
  • Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable 
  • Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations 
  • Pôle administratif : accessibilité en transports
  • Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
  • Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc… 
  • Restaurant collectif
     

Employeur

                              

Informations employeur

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Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole - Direction des Ressources Humaines, par mail : [email protected], avant le 20 juin 2022.
 

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