CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE PROJET MOBILITÉ SOLIDAIRE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/08/2022 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
04/10/2022

Poste

Informations générales
Référence de l'offre: 3579
Type de contrat: CDD
Lieu de travail: EVRY

 

Vos missions

La Direction générale adjointe territoires et mobilités (DGATM) assure la mise en œuvre des politiques publiques départementales qui concourent à l’aménagement et à la dynamisation du territoire, et à positionner le Département comme le premier partenaire des intercommunalités et des communes.

Elle se compose de 4 directions, de la mission « Très haut débit » et d’un Secrétariat général ressources

Ses missions s’inscrivent dans les champs suivants :

  • Mise en œuvre des politiques contractuelles et partenariales, de la recherche de financements pour les projets du territoire et des fonds européens, des politiques des mobilités, des politiques logement, d’amélioration de l’habitat et de la ville, des politiques rurale et agricole ainsi que de la politique d’enseignement supérieur et recherche ;
  • Animation des dispositifs territoriaux ;
  • Pilotage des territoires d’actions départementales et des maisons de l’Essonne ;
  • Développement d’une fonction d’observation et de prospective et d’une vision complète de l’action du Département par territoire.


Sous le management du chef de service, vous êtes le référent de la politique de mobilité solidaire . Vous assurez ainsi :

  • Le pilotage et le suivi des marchés d’exploitation du service PAM 91 et de son contrôle. A ce titre vous élaborez le cahier des charges, vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’exploitant et du contrôleur, vous réalisez le suivi des prestations, proposez les éventuelles pénalités et faites remonter au moyen d’outils de suivi les éventuelles difficultés et les écarts par rapport à la qualité de service attendue;
  • L'accompagnement et la coordination de la régionalisation du service PAM 91  prévue pour la fin d'année 2023
  • Le pilotage des dispositifs d'aides aux initiatives de transport d'utilité sociale sur le territoire
  • Le lien avec les acteurs de la mobilité des personnes handicapées et des personnes âgées : Ile-de-France Mobilités, les départements franciliens, la Direction de l’autonomie, la MDPHE, les associations 
  • L’élaboration des outils de pilotage opérationnel et financier des activités et projets sur la base des indicateurs transmis par la collectivité et des données mises à disposition (Grand Angle, BO, tableurs existants);
  • La contribution à la prospective et à la production des analyses quantitatives et qualitatives


 

Profil

Issu d'une formation supérieure sur des thématiques des transports, vous détenez une expérience au sein d'une collectivité territoriale ou une administration d'Etat (stage accepté), qui vous aura permis d'avoir un premier regard sur son fonctionnement et ses problématiques.

Nous attendrons de vous une bonne connaissance des règles comptables et de la commande publique. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables.

Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.  

 

CDD à prévoir pour 1 an

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux dès que possible 

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Offres d’emploi similaires à CHEF DE PROJET MOBILITÉ SOLIDAIRE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE SERVICE STRATÉGIE, MOBILITÉS ESSONNIENNES ET GRAND PARIS

Titulaire, Contractuel | 09/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Approvisionneur de denrées en restauration collective H/F

Titulaire, Contractuel | 14/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF(FE) DE SERVICE MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS H/F

Titulaire, Contractuel | 02/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.