CHEF DE PROJET MOE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPIDE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Dans ses 19 centres, ces jeunes sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 30 000 citoyens responsables.

Poste

Nous recrutons pour la Direction Générale de l’EPIDE à Malakoff (92) un :

CHEF DE PROJET MOE (H/F)

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d’information et du numérique et en étroite collaboration avec les métiers, vous définissez, mettez en œuvre et conduisez des projets SI innovants depuis leur conception jusqu'à leur réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

Missions :

Vous êtes pilote de plusieurs projets innovants dont le projet de développement de l’applicatif cœur de métier de l’EPIDE. Ce projet à fort enjeux social contribue directement à la mise en œuvre de l’offre de service à destination de nos volontaires et impacte le travail de la quasi-totalité des agents des centres EPIDE.

En tant que chef de projet, vous coordonnez l’ensemble des acteurs du projet et gérez la relation avec le ou les fournisseurs.

Au-delà de la supervision de la dimension humaine du projet, vous êtes garant de son contenu technique sur plusieurs niveaux :

  • Conception technique et spécifications techniques et fonctionnelles détaillées.
  • Développements spécifiques ou intégration.
  • Tests et recettes.

Une fois la solution mise en place, vous êtes l’acteur principal de son déploiement technique et de la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs.

Engagé dans une démarche de qualité, vous garantissez de la meilleure adéquation qualité - coût – délai et gérez les risques liés au projet.

Profil

Profil :

De formation niveau bac+5 en ingénierie des SI, vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez pilotez des projets innovants et disposez d’au moins 3 ans d’expérience sur ce volet. Vous êtes à l’aise avec les différentes méthodologies (Cycle en V, Agile Scrum…) et les exigences de sécurité de l’information. En recherche de challenge, vous êtes rigoureux(se), pro-actif(ve) et diplomate.

Contrat :

Fonctionnaire par voie de détachement ou agent contractuel de droit public (CDD de 3 ans renouvelable)

Temps plein (39h/semaine)

Rémunération : à partir de 2675€ brut mensuel

Poste à pourvoir au 3 décembre 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK