ANNEMASSE AGGLO

Chef de projet NPNRU (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURANNEMASSE AGGLO CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Annemasse Agglo, en lien avec la Ville d’Annemasse, est engagé depuis début 2019 dans un programme de rénovation urbaine ambitieuse du quartier « Perrier-Livron-Château Rouge », quartier d’intérêt prioritaire, dans le cadre d’une convention « Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain » signée avec l’ANRU.

 

Afin d’assurer la coordination générale de ce programme de territoire, qui vise à positionner le quartier comme une polarité attractive du territoire annemassien, et de mettre en œuvre les objectifs urbains et d’excellence du projet, Annemasse Agglo recherche son chef de projet NPNRU pour intégrer l’équipe du service « Aménagement du territoire» d’Annemasse Agglo, au sein de sa Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie.

Poste

1/ Assurer la coordination générale du Programme et l’articulation des études et opérations portées par les différents maîtres d’ouvrage :

  • veiller spécifiquement au bon déroulement du volet « reconstructions-relogement » de la Convention,
  • être particulièrement vigilant quant au respect des dispositions de la convention signée avec l’ANRU et à la tenue du calendrier global,
  • animer et développer les partenariats nécessaires à la réalisation des opérations et du projet global,
  • assurer un reporting régulier au sein des deux collectivités, et faciliter l’appropriation du programme et de ses enjeux par les différents services concernés,
  • mettre en place un dispositif de suivi-évaluation du programme,

 

2/ Organiser et animer les instances de gouvernance du Programme, qu’elles soient techniques ou politiques ;

 

3/ Suivre le volet financier du Programme en lien avec chaque maître d’ouvrage, et organiser les demandes de subvention ;

 

4/ Impulser et participer à la définition d’une stratégie de concertation et de communication adaptée au projet, impliquant notamment les habitants du quartier, et suivre sa mise en œuvre principalement avec la Direction Communication d’Annemasse Agglo et le service Jeunesse - Politique de la Ville de la commune ;

 

5/ Veiller à la prise en compte du PNRU dans les documents stratégiques et les politiques publiques de la ville et de l’EPCI, et notamment dans le cadre de la convention d’équilibre territorial ; et contribuer ponctuellement à l’élaboration d’autres démarches et dossiers en lien avec la cohésion sociale, la politique de la ville ou l’aménagement du territoire.

Profil

  • Enthousiaste et doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de susciter l’adhésion à un projet et de fédérer les acteurs associés à la démarche. Vous êtes pédagogue et appréciez animer des dispositifs de concertation.

 

  • Vous avez le goût et la pratique du travail en équipe. Vous savez travailler « en mode projet », tant avec des partenaires externes qu’en interne avec d’autres services.

 

  • Organisé, la conduite d’un projet complexe multi-partenarial ne vous effraie pas. Vous aimez le travail de coordination, vous savez prendre de la hauteur et êtes capable d’avoir une vision « moyen – long terme ». Vous savez être force de propositions.

 

  • De formation supérieure, vous disposez d’un intérêt pour l’urbanisme et les enjeux d’aménagements urbains en général, et pour le développement social urbain et la Politique de la Ville en particulier. Vous disposez d’une première expérience d’au moins 3 ans dans le domaine la conduite de projets urbains. Idéalement, vous avez déjà conduit un programme de rénovation urbaine.

 

Ce poste ne comporte pas de fonction d’encadrement de personnel

 

Les petits plus :

Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train et bus uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents, comité d’entreprise : le CNAS.

Organisation de travail :

Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 29 jours de congés annuels

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature

(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d’une lettre de motivation, et les diplômes) à Monsieur le Président d’Annemasse Agglo, en précisant l’intitulé exact du poste, par mail

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet NPNRU (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chef de projet NPNRU (h/f)

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Directeur.trice pédagogique et administratif.ve de l’Ecole de musique intercommunale H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

VILLE DE VILLECRESNES

Directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | VILLE DE VILLECRESNES