CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CHEF DE PROJET OPERATIONS ROUTIERES ET CYCLABLES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

CHEF DE PROJET OPERATIONS ROUTIERES ET CYCLABLES (H/F)

Pôle Route – Direction Adjointe Grands Projets

Direction Générale Adjointe Infrastructures et Supports Techniques

Filière technique – Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux /
Grade ingénieur ou ingénieur principal

 

Le Département a la mission de concevoir et de réaliser des aménagements routiers assurant les meilleures conditions de sécurité, de fluidité, de confort, et adaptés aux besoins sociaux, économiques et de déplacement de la population.

Les objectifs de la politique routière départementale en matière d’investissement sont d’améliorer des dessertes par la création de liaisons nouvelles et de poursuivre la modernisation du réseau existant et son adaptation aux contingences de développement et de sécurité.

Le Département mène aussi une politique volontariste en matière cyclable, en assumant la réalisation du réseau cyclable d’intérêt départemental (570 km), et en accompagnant les collectivités partenaires dans leur propres politiques cyclables, dans un soucis de cohérence globale.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

Le titulaire du poste assumera la mission, au sein de la Direction adjointe grands projets de chef de projet d’opérations routières / cyclables sous maîtrise d’ouvrage du Département ou en co-pilotage avec d’autres partenaires publics (Etat, …), sous maîtrise d’œuvre externe ou interne.

 

A ce titre, il mettra en œuvre une démarche de management par projet, avec comité de pilotage constitué d’élus, et équipe projet associant des ressources internes et de partenaires externes proposés par les collectivités intéressées, et des prestataires extérieurs tels que des sociétés d’ingénierie, des bureaux d’études, des géomètres ou des entreprises de travaux publics.

 

Il sera amené à superviser le travail de techniciens chargés d’opérations et du suivi des travaux affectés à chaque opération

 

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

 

  • Savoirs et savoir-faire
  • Compétences techniques affirmées dans les domaines de la conception des ouvrages routiers et modes doux (trafic, topographie, tracé, hydraulique et assainissement, géotechnique et hydrogéologie, ouvrages d’art, soutènements, terrassements, chaussées, équipements et signalisation)
  • Maîtrise des procédures et du déroulement des opérations d’infrastructures (concertation, DUP, loi sur l’eau, défrichement, CNPN, expropriations…)
  • Connaissances en études d’environnement (faune, flore, bruit, air, eau…)
  • Connaissance des relations entre maîtrise d’ouvrage publique et maîtrise d’œuvre (loi MOP)
  • Connaissance des règles de la commande publique, du suivi financier,
  • Utilisation des logiciels de bureautique et métier (MS office, SIS marchés, MS Project)
  • Rédaction de courriers, rapports techniques et administratifs
  • Permis B

 

 

  • Savoir-être
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires
  • Sens du travail en équipe (interne et externe)
  • Esprit critique
  • Esprit d’initiative (force de proposition)
  • Capacité à négocier

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

  • Résidence administrative : Annecy
  • Temps de travail : 100 %
  • Contraintes spécifiques : Participation à des inaugurations le samedi, déplacements sur l’ensemble du département, horaires le soir pour des réunions (publiques, avec les élus)
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut

 

La Direction adjointe Grands Projets regroupe une trentaine de personnes dont 7 ingénieurs assurant des fonctions de chef de projet pour les opérations routières majeures du Département.

Les quatre arrondissements territoriaux du Département assurent des missions d’ingénierie routière pour les opérations de moindre durée.

 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Gabriel Derain (Directeur Adjoint Investissement) au 04.50.33.50.08, ou David Gaillard (Responsable de la Direction-adjointe Grands Projets) au 04.50.33.21.19.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : [email protected] en indiquant la référence suivante :

 

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