Chef de projet partenariat public privé H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Poste

Chef de projet partenariat public privé (CDD)

Pour répondre aux enjeux de conservation et de diffusion de la collection, le Centre Pompidou met en œuvre un projet de déménagement de ses réserves à Massy et de création d’un nouveau type de réserves hybrides, associant un espace culturel ouvert au public et des espaces professionnels de stockage et de travail.

 

Pour garantir la mise en œuvre de ce projet, réalisé sous la forme d’un marché de partenariat d’une durée de 25 ans, avec le soutien des collectivités territoriales partenaires, la direction générale du Centre souhaite recruter un chef de projet PPP, assurant le pilotage des opérations de conception, d’études et de travaux, ainsi que d’organisation de l’exploitation, relatives au projet de création du pôle de présentation et de conservation des collections du Centre Pompidou.

 

Le projet est actuellement en phase de programmation, en vue d’une publication de l’avis d’appel public à la candidature à l’été 2020. Il est donc attendu du chef de projet qu’il assure :

  • le pilotage de l’ensemble des étapes opérationnelles du projet (programmation, dialogue compétitif, contractualisation, conception, travaux, acceptation, mise en exploitation) sur les plans technique, administratif, juridique et financier,
  • la coordination des acteurs internes (notamment service des collections au sein du musée national d’art moderne, direction de la production, direction juridique et financière, direction du bâtiment et de la sécurité) et externes (assistance à maîtrise d’ouvrage technique, Musée Picasso, collectivités territoriales, tutelles ministérielles)
  • l’animation des groupes de travail en exerçant un rôle d’encadrement fonctionnel auprès d’interlocuteurs internes et/ou externes, à chacune des étapes,
  • la préparation des outils de suivi de projet et des instances  de validation internes et institutionnelles
  • l’organisation et le pilotage de la phase de contractualisation avec l’opérateur privé retenu et la bonne exécution du contrat,
  • la coordination globale des marchés nécessaires à la conduite du projet et au déménagement des collections (marchés d’assistance à maîtrise d’ouvrage, autres marchés de travaux et de service…)

 

Enfin, il est le garant du respect des délais, des budgets et de la qualité du projet.

Profil

De formation supérieure (master, école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience significative (5 à 10 ans) sur des fonctions similaires. Vous maîtrisez parfaitement les règles juridiques des marchés de partenariat et disposez d’une expérience significative dans une entreprise du BTP. Vous disposez d’aptitude à la négociation avec des interlocuteurs multiples et appréciez de piloter des projets complexes. Vos capacités managériales vous permettent d’animer un réseau professionnel interne. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet partenariat public privé H/F

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL