Chef de projet pour le Renouvellement Urbain h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/11/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MULHOUSE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Vous coordonnez les maîtrises d’ouvrage des études et des opérations publiques de rénovation urbaine dans le cadre des contrats établis entre la Ville de Mulhouse, l’Etat et l’ANRU pour les quartiers Drouot et Péricentre Nord. Vous assistez les services et les partenaires dans la mise en œuvre de leurs actions (montage opérationnel et financier). Vous préparez et rédigez les conventions NPNRU pour ces quartiers en définissant bien les objectifs, budgets et calendriers.

Vous organisez les actions de concertation du renouvellement urbain en lien avec l’Agence de la Participation Citoyenne et les instances participatives. Vous veillez à l’articulation du programme avec la gestion urbaine de proximité dans ces quartiers. Par ailleurs, vous assurerez le suivi de l’avancement du programme et en informerez les différents partenaires.

Profil

Diplômé Bac + 3 minimum dans le domaine de l’urbanisme ou de l’aménagement, vous possédez une bonne connaissance du contexte, de la législation et des procédures dans les domaines des politiques publiques (aménagement, habitat privé, développement social, etc.). Vous avez une expérience significative dans les domaines de l’intervention en quartiers prioritaires politique de la ville, du pilotage et de la conduite de projets. Vous maîtrisez la gestion de budget et l’outil informatique (Word, Excel, Power Point et si possible MS Project). Vous faites preuve de rigueur et de capacité à animer un travail en équipe.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Cette offre est handi-accessible.