CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE PROJET PROGRAMMISTE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/10/2022

Poste

Le conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale et d’un cadre paisible et vert

La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction de la construction et de la maintenance des bâtiments, service programmation technique et opérationnel un chef de projet / programmiste -Maîtrise d'ouvrage (H/F)

Le service programmation se projette sur des missions de stratégie immobilière à grande échelle, conjuguées avec d'autres expertises : schémas directeurs immobiliers, stratégie de relocalisation, redéfinition de modèle économique immobilier, référentiels en intégrant fortement des enjeux énergétiques, de développement durable et en développant une approche coût global, modèle économique.

Rattaché(e) à la chef de service, vous serez chargé(e) de :

- la réalisation de missions de programmation (Référentiels, SDI, études d’opportunité, pré-programme, faisabilité, …) de tout type d'équipements publics, avec un fort engagement dans le domaine de l'enseignement secondaire et du tertiaire.

- La conduite en propre et/ou en pilotage d’AMO, des études préalables (Diagnostic, programmation, …) en anticipant les modalités de mise en œuvre (calendrier, phasage des travaux, aménagements transitoires, …) avec la détermination des enveloppes financières des projets dans le cadre de la PPI.

- L’élaboration des études et diagnostics nécessaires à la constitution des dossiers de consultation des concepteurs en fonction des procédures à mettre en place (MOP, MGP, …).

- L’assistance aux chefs de projet-conducteur de travaux dans les procédures de désignation des maîtres d'œuvre et de mise au point des projets,

- La participation à l’élaboration du plan pluriannuel des investissements (PPI) relatif aux bâtiments départementaux, à la conception des documents nécessaires aux revues de projet et aux réunions d'arbitrage

- La représentation du service, de la direction dans des groupes de projets du Département et vous contribuerez à I‘animation de réseaux professionnels.

- La recherche et développement, la veille documentaire.

Profil

De formation supérieure de type programmiste, ingénieur, architecte, universitaire, IEP, vous justifiez d'une expérience dans un poste de programmiste, au sein de structures de conseil ou de maîtrise d'ouvrage.
Vous maîtrisez parfaitement les méthodes et la démarche programmatique, avez une expérience sur des missions d’échelles et de types différents (schémas directeurs immobiliers, programmation urbaine et/ou architectural, création de référentiels, etc…), disposez d’une expertise sur les sujets environnementaux et la notion de coût global.

Autonome, vous êtes capable d'appréhender des missions en gérant leur complexité par une approche transversale. Vous pouvez démontrer une expérience de pilotage de mission, en interface avec les partenaires comme en coordination d'une équipe composée également de co-traitants.
D'un tempérament curieux et impliqué, vous vous attachez à écouter, comprendre et conseiller avec une vision opérationnelle. Vous vous intéressez aux nouvelles organisations, et à leurs impacts sur la programmation fonctionnelle et spatiale. 

Vous êtes notre candidat, si vous possédez les qualités suivantes :
- une réelle capacité de travail en équipe,
- une efficacité privilégiant l'esprit de synthèse avec une capacité d'analyse avérée,
- une posture de réalisation de missions d'aide à la décision valorisé par la pédagogie et l’écoute nécessaire,
- une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- un goût et une rigueur pour le traitement des données et leurs restitutions.

Conditions de télétravail du CD91 applicables.

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos

Poste à pourvoir immédiatement

Rémunération statutaire + régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

 

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=211282812

Offres d’emploi similaires à CHEF DE PROJET PROGRAMMISTE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Assistant de gestion financier (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 30/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE MISSION DGAECCS H/F

Titulaire, Contractuel | 11/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

AUDITEUR INSPECTEUR H/F

Titulaire, Contractuel | 09/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.