Chef de Projet Renouvellement Urbain / Référent Copropriété (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GIP MARSEILLE RENOVATION URBAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

Le Groupement d’intérêt public Marseille Rénovation Urbaine (GIP-MRU) pilote les Projets de Renouvellement Urbain (PRU) portés par la Métropole Aix Marseille Provence et la Ville de Marseille. Il intervient sur les 14 PRU financés par l’ANRU - Agence Nationale de Renouvellement Urbain - dans le cadre du 1er Programme National (PNRU 2003-2020), et prépare pour la Métropole les 14 projets proposés dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

 

Tâches principales Chef de projet

 

Pour les projets dont il a la charge :

  • Il organise et pilote les études préalables nécessaires à la définition des projets.
  • Il analyse le contexte social et urbain pour proposer des programmations d’actions cohérentes et complémentaires, afin de construire des projets de développement intégrés.
  • Il identifie les priorités et le phasage, et impulse la convergence des acteurs dans des conventions partenariales.
  • Il coordonne son action avec celles qui relèvent de la Politique de la Ville.
  • Il apprécie les modalités du développent de l’information et de la concertation avec les habitants et riverains, et en impulse la mise en place.
  • Il propose les montages opérationnels adaptés, en particulier les concessions d’aménagement qu’il convient de mettre en place.
  • Il coordonne l’action des partenaires impliqués, et s‘assure de la bonne mise en œuvre des opérations constitutives du projet.
  • Il tient à jour les outils de suivi physique et financier, en s’assurant de la fiabilité des éléments fournis par les partenaires.
  • Il prépare et anime l’instance partenariale de pilotage technique, qu’il réunit de manière suffisamment régulière pour garantir un partage et une mise en commun productive des points de vue.
  • Sur la base des outils de suivi, il fait émerger les questions et les éventuelles difficultés rencontrées par le projet, propose des mesures d’ajustement et prépare les argumentaires pour permettre les arbitrages au bon niveau.
  • Il organise et pilote la production de dossiers nécessaires à la tenue des comités d’engagements.

Tâches principales Référent copropriété

Au sein de l’équipe de MRU, et vis-à-vis des partenaires, il apporte son expertise et ses préconisations pour les copropriétés fragiles ou dégradées situées dans les quartiers prioritaires et les PRU. Il dispose donc d’une expérience d’intervention dans les copropriétés, d’une maîtrise du cadre juridique et des dispositifs opérationnels.

Profil

Profil

    • Après une formation initiale (Bac+5, Architecte/Urbaniste, Sciences Humaines, Ingénieur) et un Master de spécialisation, une expérience confirmée (10 ans) en conduite de projets urbains complexes en milieu habité au sein de SEM/SPL, de collectivités locales ou de bailleurs sociaux. Maîtrise de l’aménagement, de l’habitat social et des actions de la Politique de la Ville.
    • Capacité d’autonomie, sens des responsabilités, capacité à animer des équipes pluridisciplinaires dans un cadre partenarial, transversal et non hiérarchique. Sens de l’écoute, capacité d’adaptation au jeu d’acteurs et à une grande diversité de situations relationnelles.

 

Poste à pourvoir par voie de mise à disposition ou de détachement pour les cadres de la fonction publique, ou par voie contractuelle.

Informations employeur

Afficher les informations

Marseille Rénovation Urbaine 0 Immeuble CMCI 0 2 rue Henri Barbusse 0 13241 Marseille Cedex 01
Tél. : 04 91 14 56 70 0 Fax : 04 91 14 56 71 0 [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de Projet Renouvellement Urbain / Référent Copropriété (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)