Chef de projet, responsable d'opération H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/06/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAPIJ CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
17/08/2021

Employeur

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties au sein des directions de programme de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes.

 

L’APIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte d’Italie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées en Antilles-Guyane.

Poste

Le chef de projet responsable d’opérations est intégré.e à l’une des directions de programme de l’Agence localisée au Kremlin-Bicêtre, en charge d’opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines pénitentiaire et judiciaire en maîtrise d’ouvrage publique ou en conception réalisation.

 

Depuis les études préalables jusqu’au parfait achèvement des ouvrages, vous exercez la maitrise d’ouvrage pour le pilotage et le suivi d’opérations de construction ou de réhabilitation sur les plans architecturaux, techniques, administratifs et financiers.

 

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Les recherches de sites d’implantation,
  • La conduite d’études préalables dans toutes leurs dimensions (programme, coûts, délais, faisabilité technique, diagnostics de site, enjeux environnementaux, etc.),
  • La participation aux négociations relatives à l’urbanisme et à la maîtrise foncière,
  • Le pilotage des procédures liées à la réglementation environnementale,
  • Le suivi des études de définition ou de conception,
  • La conduite des procédures de consultation : dialogue compétitif / consultation de conception réalisation / concours d’architecture et d’ingénierie,
  • La conduite des procédures et conclusion des marchés (travaux, services, fournitures)
  • La gestion des marchés (technique, administrative, et financière)
  • La gestion de l’opération (qualité, coûts délais)
  • Le suivi des études d’exécution et des travaux,
  • Le pilotage rapproché du processus de livraison et de mise en service des bâtiments.

Responsable de la maîtrise de l’opération qui vous est confiée, vous êtes amené.e à intervenir au quotidien, sur le terrain ou depuis les locaux de l’Agence, afin de garantir l’atteinte des objectifs du projet (techniques, financiers, calendaires, stratégiques et relationnels) et la gestion efficace des risques ou des difficultés identifiées.

 

Tout au long du projet, vous êtes l’interlocuteur privilégié des « utilisateurs » (chefs de cour et de juridiction, magistrats et fonctionnaires pour les opérations judiciaires, personnels des établissements pénitentiaires pour les opérations pénitentiaires), des bureaux immobiliers de la Chancellerie, des services de l’Etat et des collectivités.

Vous êtes directement responsable du pilotage de l’ensemble des prestataires intervenants dans le cadre de l’opération (maître d’œuvre,  assistant à maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, etc.).

 

Vous pouvez également être sollicité pour participer aux actions transversales conduites par l’établissement (actions de progrès transverses, groupes de travail d’approfondissement, etc.).

Profil

Formation : vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I (bac + 5) : ingénieur, architecte, ou équivalent.

 

Expérience requise : vous avez une expérience réussie en développement de projets de bâtiments publics ou privés dans les domaines suivants : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, AMO, conduite d’opérations, connaissance et pratique des marchés publics, tant de prestations intellectuelles et maîtrise d’œuvre que de travaux de bâtiment.

 

Qualités personnelles : Sens des responsabilités, sens du service public, esprit d’initiative (capacité à prendre des décisions), esprit de synthèse face à une densité importante d’informations complexes, aptitude au dialogue et à la négociation avec des interlocuteurs très divers, culture du travail en équipe, capacité à prendre la parole en public, culture du projet, goût du travail en équipe, aisance relationnelle, rigueur, réactivité, adaptabilité.

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet, responsable d'opération H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet, responsable d'opération H/F

APIJ

Gestionnaire comptable - CDD h/f

CDD | 02/08/2021 | APIJ

APIJ

Gestionnaire comptable H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 02/08/2021 | APIJ

APIJ

Secrétaire Général H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 26/07/2021 | APIJ