Chef de projet - RHU AI TRIOMPH F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/02/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75013
 VALABLE JUSQU'AU
01/04/2024

Poste

Fonctions : Chef-fe de projet - RHU AI TRIOMPH

Catégorie : A

Corps : Ingénieur d'étude

BAP : J

CDD de 5 ans.

MISSIONS :

En étroite collaboration avec la coordinatrice scientifique du projet de RHU et relevant administrativement de la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) au sein de la Faculté de Santé, le/la chef-fe de projet interagit directement avec les différents services internes de l’Université, les autres membres du consortium, et l’ANR.

Sa mission principale est d’accompagner la coordinatrice scientifique dans le déploiement efficace de toutes les actions planifiées parmi les différents partenaires clés du projet, à savoir Sorbonne Université, l'AP-HP et OWKIN, dans l’animation du consortium et dans les relations avec l’ANR.

 

Le/la chef-fe de projet du RHU AI TRIOMPH jouera un rôle central dans la coordination et le suivi du développement du projet. Il/elle sera responsable de la gestion des différentes phases du projet, en veillant à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre de ce programme ambitieux.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES:

1) Coordination et gestion de projet :

  • Participer à la coordination des activités du projet entre les différentes équipes et partenaires.
  • Surveiller les progrès du projet, en assurant l'alignement avec les objectifs et échéances.
  • Assister les services financiers de l’université dans la gestion financière et reportings.

 

2) Communication et relations interinstitutionnelles :

  • Assurer la communication fluide entre tous les acteurs du projet (équipes de recherche, partenaires industriels, institutions financières).
  • Assurer la communication du projet à travers les réseaux sociaux.
  • Coordonner et participer à l’organisation d’évènements comme des conférences, congrès, workshops, entre autres.
  • Participer à la rédaction et à la présentation des rapports de suivi et d'avancement du projet.

 

3) Supervision administrative et logistique :

  • Superviser les aspects administratifs du projet, y compris les contrats, les accords de partenariat, et la conformité réglementaire.
  • Négocier et rédiger des contrats nécessaires à la mise en œuvre du projet.
  • Coordonner la logistique liée aux événements, réunions, et déplacements professionnels.

 

4) Développement stratégique :

  • Contribuer à la stratégie globale du projet, en identifiant de nouvelles opportunités de collaboration et de financement.
  • Participer à la planification stratégique et à l'évaluation des risques.

 

Encadrement : Non

Conduite de projet : Oui

 

 

Dans le cadre de de ses fonctions, le/la chef-fe de projet peut être amené(e) à dispenser des formations internes en lien avec son expertise métier.

 

Dans le cadre de de ses fonctions, le/la chef-fe de projet serez amené à effectuer des déplacements, notamment auprès des équipes de recherche qui sont situés sur plusieurs sites sur Paris.

 

A propos du projet RHU AI TRIOMPH

Le RHU AI-TRIOMPH (Artificial Intelligence - clinical TRIals Optimization for oncology with Multimodal PatHology) a pour objectif de développer un système d'intelligence artificielle (IA) de pointe pour révolutionner les approches thérapeutiques personnalisées et optimiser la conception des essais cliniques pour trois cancers de mauvais pronostic qui représentent un problème majeur de santé publique en France et dans le monde : adénocarcinomes canalaires du pancréas, adénocarcinomes œsogastriques et certains cancers de la thyroïde.

Le consortium tripartite (Sorbonne Université, AP-HP et Owkin) générera des sets de données multimodales comprenant notamment des données de l'entrepôt de santé de l'AP-HP, des lames numérisées, s’appuyant en cela sur le déploiement de la pathologie numérique à AP-HP. Sorbonne Université, et, pour la première fois, des biopsies liquides. Cette méthodologie sera d’abord appliquée au cancer du pancréas, puis étendue aux deux autres cancers. Une plateforme d'IA basée sur la technologie d'OWKIN (apprentissage fédéré) sera mise en œuvre au sein de l'infrastructure de l'AP-HP, notamment pour la construction de bras contrôles externes ((groupes de référence, qui, en comparaison des groupes traités, donneront des indications précoces sur l'activité et l'efficacité des médicaments expérimentaux). 

La durée de ce projet est de 5 ans.

Profil

Connaissances Transversales Requises :

  • Maîtrise de la mise en place d'une méthodologie de gestion de projets.
  • Capacité à analyser les textes réglementaires et les divers documents émis par les organismes de financement afin d'adapter les activités et les conseils en conséquence.
  • Connaissance approfondie des aspects juridiques, financiers et contractuels inhérents aux projets de recherche.
  • Connaissance de l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique.

 

Savoir-faire :

  • Compétence avérée en gestion de projets.
  • Expérience dans la gestion de financements provenant de sources variées, qu'ils soient publics (nationaux, européens, internationaux, etc.) ou privés.
  • Excellentes aptitudes en rédaction.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Word.
  • Compétence dans l'utilisation d'outils de communication.
  • Maîtrise de l'anglais au minimum au niveau B2.

 

Savoir-être :

  • Capacité d'organisation exceptionnelle.
  • Aptitude à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles efficaces.
  • Réactivité, en particulier lors des interactions avec les coordinateurs scientifiques, les directions universitaires et facultaires, les partenaires externes.
  • Respect des délais et capacité à les gérer de manière efficace.
  • Capacité d'adaptation et autonomie dans la prise d'initiatives.
  • Diplomatie dans les interactions professionnelles.

 

Niveau d'études minimum souhaité : Bac + 5, Master 2 ou diplôme équivalent

Formation en sciences, droit, administration publique ou autres domaines équivalents.

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens.

La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr

La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) au sein de la Faculté de Santé a pour mission, entre autres, la mise en œuvre de la politique contractuelle de l’université en matière de recherche et d’innovation au sein de la Faculté de Santé : analyse et conseil, développement et accompagnement des laboratoires.

La DRV est composée d’une équipe de 13 personnes placées sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Recherche et de la Valorisation de la faculté. La Direction est structurée en deux services :

  • Service Pilotage de la Recherche
  • Service Partenariats et Innovation

Localisation : Faculté de Santé, 91 bd de l’Hôpital, 75013 Paris

Le projet RHU AI-TRIOMPH présente une particularité en étant étroitement lié à l'Institut dédié à l'Intelligence Artificielle de Sorbonne Université, SCAI. Cet institut joue un rôle central en rassemblant les expertises en Intelligence Artificielle au sein de l'établissement.

Il est situé sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, au bâtiment Esclangon, au premier étage.

Informations employeur

Afficher les informations

CDD de 5 ans (contrat de projet).

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence RPS3) à l'adresse email suivante : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projet - RHU AI TRIOMPH F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de projet - RHU AI TRIOMPH F/H

SORBONNE UNIVERSITE

Gestionnaire administratif de formation F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 28/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Gestionnaire administratif F/H

Contractuel, CDD | 28/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Responsable de la scolarité du 3e cycle F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.