Chef de Projet Systèmes d’Informations H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NIMES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Nîmes Métropole

Poste

Recrute pour sa Direction des Usages
et des Infrastructures Numériques

Cadre d’emplois des Ingénieurs – Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d’un an renouvelable une fois, en attente de passer le concours)

Missions

Au sein d’une équipe dynamique et innovante, sur un territoire attractif de plus de 260 000 habitants en plein développement, vous serez garant de la réussite des projets SI des 39 communes de l’agglomération.

A partir d’une expression des besoins définis par les maîtrises d’ouvrages métiers ou en vous positionnant en tant que conseil, serez le maître d’œuvre des projets SI.

Vous animer et coordonner les activités des parties prenantes du projet (maitrises d’ouvrage, AMO, équipes internes, fournisseurs) dans le respect des engagements de coût, de qualité, de délai et de sécurité.

Vous piloterez les différentes étapes de ceux-ci depuis les spécifications générales jusqu’à la recette finale et le passage en maintenance.

Vous assurez le « kick-off » de vos projets, définissez la planification, pilotez l’exécution, assurez le suivi et réalisez les bilans de vos projets.

Enfin, vous assurez une veille technologique et métier enrichie par les retours d’expérience pour être force de proposition dans le lancement de nouveaux projets ou services en cohérence avec la stratégie de la direction.

Profil

Compétences

Vous maîtrisez les méthodes de gestion de projets, de gestion des risques ainsi que l’animation d’instances de suivi.

Idéalement, vous disposez des connaissances techniques en programmation (PHP, Java, .NET, …), architectures SOA et de bases de données (Oracle, MySQL notamment), réseaux (Ethernet, TCP/IP, WiFi…) et systèmes (OS, virtualisation, SAN…).

Vous êtes en capacité de comprendre les orientations stratégiques de la collectivité, de sa direction, de les relayer, diffuser et décliner au sein de vos projets.

Des qualités relationnelles avérées (capacités d’écoute et d’analyse), vous êtes à l’aise dans le domaine de la communication orale et écrite et êtes à même de mener des négociations ainsi qu’animer une équipe projet.

Profil

Diplômé(e) à Bac + 5 en informatique et 2 ans d’expérience.

Une expérience en SI de collectivité territoriale et la connaissance des marchés publics serait appréciée mais n’est pas incontournable.

Personne à contacter

Cyril YVER - Directeur Usages et Infrastructures Numériques - [email protected] - +33(0)4 66 02 56 86

Merci d’envoyer votre CV et LM à [email protected] avant le 31/3/18

Adressez votre candidature, lettre de motivation + CV à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK