Chef de Projet Territoire d'Industrie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
STRASBOURG
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
67000
 VALABLE JUSQU'AU
06/08/2024

Poste

Sous l'autorité des Présidents des intercommunalités et du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Meuse Haute-Marne, et rattaché à la Direction du Développement économique et de l'emploi du grand Saint-Dizier, Der & Vallées, le Chef de Projet anime, coordonne, décline et met en place les actions du plan territoire d'industrie.

Il constitue le partenaire privilégié de l'écosystème d'entreprises qu'il contribue à structurer et fédérer autour d'une vision stratégique dont découle un plan d'action articulé autour de 4 enjeux : Accélérer la transition écologique et énergétique, lever les freins au recrutement, faire des territoires des écosystèmes d'innovation, mobiliser un foncier industriel adapté.

Il assure l'interface et l'accompagnement des entreprises dans leur relation avec les partenaires institutionnels (Etat, agences, Région, chambres consulaires) et les acteurs politiques du territoire et construit un consensus d'action autour de leurs enjeux. Il participe au déploiement territorialisé des orientations nationales de l'industrie verte (France Nation Verte, France 2030) et des priorités régionales de développement économique (SRDEII).

Il organise et anime la gouvernance au travers des instances de pilotage. Conseil et soutien des élus, il effectue auprès d'eux un reporting stratégique et suit leurs orientations en collaboration avec la Direction Générale.

Profil

Expert en développement économique territorial, vous retirez de vos expériences une excellente capacité à comprendre diverses filières économiques et à mettre en perspective les menaces et les opportunités de chaque secteur.

Dynamique, vous savez promouvoir localement un programme d'action, l'animer et le piloter avec rigueur (suivi opérationnel, concertation, administratif, financier).

Fin connaisseur des liens institutionnels et fonctionnels, vous êtes un facilitateur et accélérateur de projets. Par votre capacité de veille et d'anticipation, vous êtes également force de structuration de chaque projet et participez à construire des synergies entre les entreprises du territoire.

Employeur

Composé des Agglomérations du Grand Saint-Dizier, Der & Vallées et Meuse Grand Sud, des Communautés de communes des Portes de Meuse et du Bassin de Joinville en Champagne, le Territoire d'industrie Sud Meuse Nord Haute-Marne rassemble de nombreux secteurs d'activité : Industrie métallurgique, construction de transports en commun, agroalimentaire et emballage. Le territoire accueille de plus le projet de CIGEO, Centre d'enfouissement de déchets nucléaires de Haute activité Vie Longue, porté par l'ANDRA.

Pour faire fructifier le potentiel prometteur de ce territoire d'industrie et accompagner son développement, ces 4 intercommunalités recherchent leur Chef de Projet Territoire d'Industrie.         

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chef de Projet Territoire d'Industrie H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur de l'Aménagement Territorial H/F

Contractuel, CDI | 19/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable SIRH H/F

CDI | 19/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable SIRH H/F

CDI | 19/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.