AMIENS METROPOLE

Chef de Projet Tourisme (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/03/2023

Poste

Amiens Métropole recrute pour le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois

1 Chef de Projet Tourisme (H/F)

Dans les cadres d’emplois des Attachés / Ingénieurs Territoriaux (Réf. 4355)

MISSIONS

Le Pôle métropolitain du Grand Amiénois regroupe 8 EPCI. Cet espace de dialogue a pour vocation de faire émerger une destination « Amiens Cœur de Somme » en s’appuyant sur une stratégie touristique partagée entre les 8 EPCI et adoptée en 2020.

Sous l’autorité du Directeur du Pôle métropolitain, vous travaillerez en étroite collaboration avec les offices du tourisme du territoire, les acteurs du tourisme et en relation avec les référents développement-économique, PCAET, et mobilité.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Pilotage et suivi de la déclinaison opérationnelle de la stratégie touristique partagée :

Adoptée en février 2020, la stratégie partagée constitue la feuille de route en matière de développement touristique. Dans ce cadre :

  • Vous coordonnez et animez un collectif constitué des 8 Offices de Tourisme et de Somme-Tourisme pour mettre en œuvre les actions et préconisations opérationnelles de la stratégie.
  • Vous vous appropriez les politiques régionales et départementales de développement touristique afin d’assurer la cohérence des actions et la convergence des moyens entre les différents échelons territoriaux.

Animation locale de l’observatoire du tourisme en partenariat avec Somme-Tourisme :

La création et l’animation d’un observatoire du tourisme est l’une des actions phares de la stratégie partagée.

En partenariat avec Somme-Tourisme :

  •  Vous animez le réseau des Offices de Tourisme et favorisez l’utilisation des outils développés et le recueil et l’analyse des données.

Ingénierie et développement de projet :

  • Vous apportez votre ingénierie à la structuration de l'offre touristique territoriale et au développement des projets à l'échelle du Pôle Métropolitain.
  • Vous accompagnez les acteurs dans le développement et la mise en place de projets de transitions (Séjours Zéro carbone, Tourisme Vert, économies d’énergies, …).
  • Vous assurez une veille sur les appels à projets et les Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) et élaborez le montage des dossiers financiers.

Ingénierie administrative :

  • Vous établissez des propositions budgétaires en lien avec les missions et assurez un reporting auprès du Directeur.
  • Vous préparez et assurez le suivi des dossiers à destination des élus pour l’ensemble des activités.
  • Vous formalisez les partenariats et proposez les dossiers de Conseil / de Décision appropriés.

CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements (permis B) / Disponibilité / Réunions ou évènements le soir ou weekend.

Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3, de préférence d’un BAC+5 (tourisme / développement territorial). Vous justifiez idéalement d’une expérience dans une fonction comparable. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial local et des enjeux du développement du territoire. Vous disposez d’une aptitude au pilotage de projets complexes, stratégiques et transversaux.

Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur, de méthode, d’autonomie et avez le sens du travail en équipe et en transversalité. Vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse seront nécessaires dans l’élaboration des notes et autres documents de présentation. Enfin, vous avez les capacités relationnelles, d’animation et de mobilisation des ressources nécessaires pour ce type de poste.

Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours)

ou par voie contractuelle (CDI droit public).

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

 

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4355) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 26/02/2023. 

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/depot-candidature-rh/?reference=4355&gestionnaire=MG

Offres d’emploi similaires à Chef de Projet Tourisme (H/F)

AMIENS METROPOLE

AUXILIAIRES DE PUERICULTURE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2023 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Techniciens Environnement de Travail (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/01/2023 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chargé de Gestion du Patrimoine Immobilier (H/F)

Titulaire, Contractuel | 19/01/2023 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.