VILLE DE TOURS

CHEF DE PROJET UTILISATEUR  DU SYSTEME D’INFORMATION FINANCIER (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TOURS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Indre-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

          

Poste

LA VILLE DE TOURS

recrute

POUR SA DIRECTION DES FINANCES ET DES MARGES DE MANOEUVRE
UN CHEF DE PROJET UTILISATEUR 
DU SYSTEME D’INFORMATION FINANCIER (H/F)
Cadre d’emploi des Cadre d’emploi des Ingénieurs / Attachés Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle


Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d’exercice du poste : Tours

Rattaché à la Directrice des Finances et des Marges de Manœuvre, vous serez chargé(e) de la coordination de l’ensemble des sujets liés au bon fonctionnement et à l’évolution des différents éléments constituant le système d’information financier de la ville. 

MISSIONS : 

-    Vous serez chargé(e), en lien avec la Direction des Systèmes d’Informations (DSI) et les éditeurs des solutions financières, de coordonner les évolutions du système d’information financier (analyse des besoins, rédaction ou coordination de la rédaction de cahiers des charges fonctionnels, analyse des offres et participation aux commissions, participation au paramétrage des environnements applicatifs, participation à la reprise des données, définition et participation aux plans de formation, suivi du déploiement jusqu’au recettage) ;

-    Vous veillerez à l'optimisation permanente des outils et des processus informatiques de gestion, de pilotage, de dématérialisation et de traitement de la chaine comptable ;

-    Vous veillerez au bon fonctionnement au quotidien des outils existants et à leur bonne appropriation par les utilisateurs (assurer l’assistance fonctionnelle, assurer l’interface avec les éditeurs, veiller à la bonne formation des utilisateurs, gérer les droits et les comptes, …) et en lien avec la DSI à la planification des arrêts applicatifs pour opération de maintenance ou d’évolution, et validation des nouvelles installations avant mise en production ;

-    Vous assurerez l’interface avec la DSI pour le recensement de l’ensemble des besoins de la Direction des Finances et des Marges de Manœuvre en terme de système d’information (renouvellement des postes, évolution des moyens, gestion des arrivées et des départs des agents du service…) ;

-    Vous pourrez être amené à réaliser des études financières et statistiques nécessitant le recours à l’extraction, au croisement, à l’analyse de données (analytique, contrôle de gestion, aide à la décision, etc..) ;

-    Vous prendrez en charge la veille technologique et réglementaire sectorielle ;

-    Vous assurerez l’encadrement d’un assistant fonctionnel du système d’information financier ;

-    Vous serez l’interlocuteur du DPO (Data Protection Officer) dans le cadre du règlement général sur la protection des données ;

-    Vous serez le référent informatique de la direction dans le cadre du schéma directeur numérique de la collectivité.
 

Profil

PROFIL RECHERCHÉ :
-    De formation Bac + 5, ou avec une expérience significative dans le domaine

-    Savoirs :

  • Maîtrise de la réglementation en matière de gestion budgétaire et comptable des collectivités locales ;
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités locales ; 
  • Maitrise des différents flux d’échange dématérialisés ;
  • Connaissance du logiciel financier E-Sedit.

-    Savoir-faire :

  • Aptitude au travail en équipe et en mode projet ;
  • Evaluer les enjeux et les risques d'un projet informatique ;
  • Analyser des process et proposer des ajustements ;
  • Exploiter des bases de données ;
  • Maîtriser le MS Office ;
  • Maîtriser TotEM et sedit Gf.

-    Savoir-être :

  • Esprit d’équipe ;
  • Pédagogie ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Force de propositions ;
  • Rigueur et organisation.

REGIME DE TRAVAIL : 
-    39 heures hebdomadaires 
-    Poste situé en mairie centrale 
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Hélène GUEDOU au 02 47 21 61 50 (Directrice des Finances et des Marges de Manœuvre).
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + permis + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle), sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines à Madame RENAZÉ par mail à [email protected] - Monsieur le Maire de TOURS - Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 Tours cedex 9 jusqu’au 30 juillet 2021.
 

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