CA DU PAYS DE MEAUX

CHEF DE PROJET VELO ET ESPACES PUBLICS H/F

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DATE DE PUBLICATION19/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU PAYS DE MEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/07/2022

Poste

Ville centre de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, (26 communes et 110 000 habitants et 55 000 habitants pour la ville de Meaux) la Ville de Meaux recrute un Chef de Projet espaces publics pour la direction des Grands Projets.

Piétonniser et réhabiliter trois espaces publics, réaliser les travaux de deux pôles gares, mettre en œuvre plusieurs kilomètres de liaisons cyclables, telle est l’ambition de la municipalité dont la direction des Grands Projets assure le pilotage et la réalisation. Venez mettre vos compétences et votre énergie au service d’un territoire exigeant et dynamique, proche de ses habitants, en pilotant quelques-uns de la vingtaine de projets pour un budget pluriannuel de plus de 50 millions d’euros sur la durée du mandat.

Au sein du département Aménagement et Développement Durable du Territoire, la direction des Grands Projets réalise les projets sous maîtrise d’ouvrage communautaire, en cohérence avec les projets d’aménagement urbain et économique, de développement durable et de mobilités. Le département ADDT regroupe trois directions, deux chargés de mission, soit au total 35 collaborateurs.

Le chef de projet vélo et espaces publics, sous l’autorité du directeur des Grands Projets, pilote l’ensemble des études et travaux d’espaces publics piéton et vélo qui lui sont confiés. En tant que maître d’ouvrage, il est garant de la qualité du projet, son adéquation aux besoins des directions métier, notamment la chef de projet en charge de la planification du plan vélo, du respect du planning validé politiquement et du budget qu’il aura défini et fait valider pour l’opération. Il assure la conformité de l’ensemble des études préalables, à la consultation des entreprises, jusqu’au suivi des travaux et à la réception de l’ouvrage, dans les dimensions techniques et administratives.

Le chef de projet pilote les projets d’espace public qui lui sont confiés en transversalité sous l’autorité du directeur des grands projets, garant de la programmation technique et financière sur la durée du mandat du portefeuille de projets. Il contribue à la mise en œuvre des orientations de la direction générale et des élus sur les choix techniques et les calendriers de livraison en garantissant la transversalité, intégrant la question environnementale, les impacts circulatoires et de stationnement, dans un objectif de maîtrise des coûts et du calendrier. Il s’inscrit dans une équipe de quatre chargés d’opération de profil urbaniste ou ingénieur.

Profil

Savoirs :

De formation Urbaniste, Architecte, Ingénieur. Connaissance des processus réglementaires et techniques des études et travaux d’espaces publics, depuis les études d’opportunité jusqu’à la mise en service.

Savoir-faire :

Débutant accepté. Conduite de projets d’espace public en interface avec des projets urbains, coordination de directions utilisatrices et en charge de la quotidienneté sur l’espace public.

Internes :

Elus, Directeurs, Responsables et agents d’autres services

Externes :

partenaires institutionnels, bureaux d’étude, maîtres d’œuvre, prestataires de services et entreprises, concessionnaires…

Lieu de travail :

Meaux

Spécificités :

Le permis de conduire VL est un plus mais n’est pas obligatoire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

 

Employeur

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire. Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur. La lutte pour l'emploi, le dynamisme économique, l'amélioration du cadre de vie, sans oublier le développement sportif et culturel sont ainsi clairement proclamés comme les objectifs fondamentaux de l'action de la CAPM. Les élus ont donc adopté la charte de la CAPM qui fait de l'Agglomération une véritable communauté de projets. C'est le 1er janvier 2003 qu'est née la CAPM, composée des 18 communes qui forment le Pays de Meaux. Le Pays de Meaux accueillent de nouvelles communes depuis le 1er janvier 2017 De 18 communes, le Pays de Meaux est passé à 22 communes, nous avons intégré 4 communes, Forfry, Gesvres, Monthyon et St Soupplets. 4000 nouveaux habitants viennent renforcer le territoire qui comptait jusqu’ alors 90000 habitants.

Informations employeur

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CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) – Avant le 8 juin 2022 A Monsieur le Président – Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX – [email protected]

 

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