chef de projet web (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’université Paris-Dauphine, dite Paris-Dauphine, a un positionnement unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français. C’est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et de la décision. L’université est réputée pour la qualité de sa recherche et de ses enseignements en gestion, économie, droit, sciences sociales, mathématiques et informatique. Membre fondateur de PSL, elle figure au premier rang des universités françaises au sein des classements internationaux. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée à Paris et sur 3 campus à l’étranger, elle accueille près de 9000 étudiants, 590 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs. Dans un secteur de l’enseignement supérieur à la concurrence accrue et mondialisée, l’université Paris Dauphine a pour enjeu de valoriser sa marque et de renforcer son attractivité en France et à l’international.

Dans ce contexte, Paris-Dauphine recrute un chef de projet web (F/H), rattaché à la Direction de la Communication.

Poste

Activités principales

A la fois fort en technique internet et passionné de marketing, le Chef de projet web est avant tout un coordinateur. Il est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets internet. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production.

Rattaché au pôle de communication digitale, il assure la gestion de la relation client et le conseil.

Il recueille les besoins, évalue la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web.

Il dresse le cahier des charges, veille à la ligne éditoriale et établit le plan de production du site. Il élabore le planning et le budget, où il estime avec précision les moyens et le temps de travail nécessaire pour chaque phase.

Dans la phase de production, il coordonne et encadre à la fois les équipes techniques en interne (graphistes, rédacteurs, contributeurs, chargé de production…) mais également les prestataires extérieurs (hébergeurs, développeurs, fournisseurs…).

Il veille au bon déroulement du projet tout en respectant le budget et les délais jusqu’à sa finalisation. Il lui incombe également de tester le produit fini et de prévoir ses évolutions futures.

Il participe également à la priorisation des projets et à la cohérence des demandes.Enfin, il lui est demandé d’assurer une veille technologique et parfois concurrentielle.

Profil

 Profil recherché

De formation bac+5, Ecoles de commerce, écoles d’ingénieurs, masters spécialisés en webmarketing. Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur ce type de poste.

 

Qualités requises :

Compétences et Savoir-faire opérationnels :

Doté d’une compétence marketing et d’un bagage technique, il est à l’aise aussi bien en termes de logiciels (word, excel, powerpoint, …) que d’environnements, de langages (HTML, PHP, Ajax…) et des standards du web.

Il doit également avoir de bonnes connaissances sur toutes les bonnes pratiques et stratégies d’optimisation du SEO.

Sans être expert lui-même, il lui faut par exemple avoir de bonnes notions de développement et de sécurité web pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques des sites et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

Parfois, il pourra lui être demandé de faire un peu de programmation lui-même, d’étudier et de spécifier des formats d’échanges à travers des webservices (JSON, XML…).

Du fait de son rôle d’interface, la fonction de Chef de projet web implique une bonne connaissance des différents corps de métier avec lesquels il travaille. La polyvalence demandée est grande puisqu’il doit cumuler connaissance technique, management (de projet et d’hommes) et service client.

L’anglais technique est un minimum requis.


Compétences relationnelles :


- Être force de proposition, coordonner et conduire un projet
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve d'écoute et de réactivité
- Bonne résistance au travail dans l’urgence, faire preuve de pédagogie dans les échanges sur les projets.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK