CHEF DE PROJETS FONCTIONNELS (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VILLEFRANCHE SUR SAONE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEFRANCHE SUR SAONE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, plus communément appelée Agglo
Villefranche Beaujolais se compose de 18 communes : Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jassans- Riottier, Lacenas, Le Perréon, Limas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-le-Châtoux, Saint- Etienne-des-Oullières, Saint-Julien-sous-Montmelas, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en- Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Ville-sur-Jarnioux et regroupe près de 74 752 habitants sur un territoire de 164 km2 environ, entre les monts du Beaujolais, la Saône et la plaine de l'Ain.
A 30 minutes du centre de Lyon, l'agglomération recense 5 500 entreprises, 33 000 emplois et environ 500 ha de zones d'activités.
La ville de Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais et du nouveau Rhône, est positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain).
Villefranche-sur-Saône se caractérise par son dynamisme, son attractivité et son rayonnement tant dans le domaine économique, commercial et patrimonial que par ses équipements éducatifs, culturels, sportifs ainsi que par la richesse de sa vie associative.

Poste

Intégrée au pôle Ressource et Modernisation, la Direction Mutualisée des Systèmes d'Information et Télécommunications assiste et accompagne les services et directions dans le choix de leur solution de gestion et / ou projets de transformation numérique. Elle assure également le maintien en condition opérationnelle et l'évolution des systèmes d'information et de télécommunication de la ville.

Vos missions :

Sous la responsabilité du DSI, vous contribuez à la mise en oeuvre du schéma directeur des systèmes d’information et participez à la mise en oeuvre opérationnelle des projets SI liés aux applications métiers.
A ce titre, vous intervenez dans la définition du projet, l’étude de faisabilité, le recensement des besoins, l’élaboration du dossier de
consultation, et la gestion du projet en étroite collaboration avec le métier. Dans ce cadre, vous participez à la mise oeuvre des projets d’évolution structurants et transversaux identifiés dans le plan de transformation numérique de la collectivité tels que : le développement des e-services dont un portail citoyen, la convergence des applicatifs métiers dans le cadre de la mutualisation des SI.

Profil

Vous êtes doté.e d’une expérience significative en tant que chef de projet SI ou chef de projet informatique et d’une expertise dans la gestion et conduite de projets.

Vous disposez de bonnes connaissances des environnements techniques. Vous maîtrisez les notions de sécurité des SI et les enjeux liés au développement du numérique.
Pédagogue et rigoureux, vous avez des qualités rédactionnelles reconnues et une bonne capacité d'adaptation aux divers environnements.
Vos qualités relationnelles et professionnelles ainsi que votre capacité d’écoute vous permettront d’appréhender et d’analyser les besoins exprimés par les directions et services.

La connaissance des métiers des collectivités territoriales et du code des marchés publics serait appréciée.
Votre esprit d'équipe, votre sens de la communication et votre capacité à travailler en transversalité vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de la Direction des Systèmes d'Information.
Aptitudes et qualités :

  • faculté d’écoute et d’expression, pédagogie.
  • capacité de négociation et de conviction, force de proposition.
  • adaptabilité, rigueur, pragmatisme et autonomie.
  • créativité et capacité d’innovation.
  • gestion des priorités et forte réactivité.
  • esprit de synthèse et d’analyse.

Recrutement par voie statutaire et à défaut, contractuelle dans le cadre d’emploi des ingénieurs et Attachés territoriaux. Poste à pourvoir dans les ,meilleurs délais.
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + avantages sociaux
Temps de travail et congés : 39H hebdomadaires (25 jours de congés annuels + 22 jours de RTT)
Entretiens : comité de pré-sélection : 24 octobre 2019
comité final : 6 novembre 2019
Renseignements : Pascale Pétillon, DGA Pôle Ressources et Modernisation, [email protected]

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures : transmettre votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à la Direction des Ressources Humaines avant le 4 octobre 2019 dernier délai, par voie postale ou par e-mail à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
CHEF DE PROJETS FONCTIONNELS (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)