CAEN LA MER NORMANDIE

Chef de projets infrastructures et aménagement (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCAEN LA MER NORMANDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/11/2021

Employeur

     

Poste

Chef de projets infrastructures et aménagement (f/h)

Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux Direction des infrastructures – DGA espaces publics patrimoine, mobilité durables Mission

Au sein de la direction des infrastructures et sous la responsabilité du directeur, vous êtes en charge de la conduite de projets « d’infrastructures », d’équipements ou de bâtiments sur le plan technique, administratif et juridique de la conception à l’achèvement, en passant par la mise en oeuvre des procédures réglementaires (concertation, environnement, urbanisme…). Vous pourrez être en charge de l’appui et/ou du pilotage technique pour d’autres directions (ex : Habitat, Développement durable…) ou du Syndicat mixte de lutte contre les inondations ainsi que de la maîtrise d’ouvrage de projets pour le compte de tiers (Etat/reconstruction laboratoires de recherche ,..)
Vous assurez également une mission de gestion des Zones d'Activités des Entreprises (ZAE) en lien avec les autres responsables et le directeur adjoint.

Activités

Assistance et conseil aux élus : prise en compte des orientations et des élus, formalisation des études et des rapports d’aide à la décision, participation aux commissions.

Elaboration et suivi de la programmation fonctionnelle et techniques des projets : analyse de la faisabilité des projets; montage, suivi et sécurisation des opérations sur les plans administratifs (cahier des charges, procédures administratives et réglementaires…), techniques (application des normes et techniques…), juridiques (marchés publics, exécution des contrats…) et financiers (suivi, négociation, suivi et respect du budget) ; planification des étapes et des ressources ; coordination et pilotage des différentes étapes et des différents acteurs.
Suivi des missions de conception et de réalisation des maîtres d’oeuvre : analyse, supervision et contrôle des études ; organisation, validation et suivi des procédures réglementaires ; planification des différentes phases du projet et validation du calendrier détaillé d’exécution ; établissements des documents administratifs aux travaux (avenants, ordres de service, informations aux riverains…).
Coordination des intervenants internes et externes : répartition des activités ; transmission et veille à l’application des consignes ; pilotage, suivi et contrôle des activités ; communication et diffusion des informations ; assistance, conseil et règlement des dysfonctionnements ; animation de réunions de maîtrise d’ouvrage et participation aux réunions de chantier, préparation des commandes, contrôle et vérification du respect des règles de sécurité.
Réception des travaux et suivi des garanties

Profil

Profil recherché
- De formation supérieure technique, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage publique, notamment le management et la conduite de projets d’aménagement et de bâtiments. Vous connaissez les différents aspects de la MOP (maîtrise d'ouvrage publique) et ses relations avec la maîtrise d'oeuvre privée, les règles et techniques des métiers de la VRD (voirie et réseaux divers), le code de l'urbanisme et le code de l'environnement et les procédures nécessaires à l'aboutissement d'un projet d'aménagement (permis, loi sur l'eau, déclaration de projet, concertation publique obligatoire…).
- Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales : circuits et procédures administratives, juridiques, financières et comptables. Une pratique des marchés publics, passation et exécution, est souhaitée.
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (diplomatie, consensus, négociation), vous vous inscrivez naturellement dans le travail d’équipe, la transversalité et le mode projet.
- Autonome au quotidien dans l’organisation de votre travail, vous savez rendre-compte de votre activité.
- Permis B (déplacements sur le territoire).
Sens des responsabilités et polyvalence , anticipation, méthode, organisation, capacité d’analyse et de synthèse, adaptabilité et disponibilité

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation et C.V doivent être adressés, au plus tard le : 3 octobre 2021
à monsieur le Président de la communauté urbaine de Caen la mer
Direction mutualisée des ressources humaines
Sur l’adresse mél [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chef de projets infrastructures et aménagement (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de projets infrastructures et aménagement (f/h)

CAEN LA MER

Adjoint au directeur technique (f/h)

Titulaire, Contractuel | 19/10/2021 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

TECHNICIEN BÂTIMENT EN CHARGE DE LA SÛRETE (f/h)

Titulaire, Contractuel | 22/09/2021 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

Chargé(e) de la dématérialisation et de la sécurité de l’hôtel de la communauté urbaine- (f/h)

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | CAEN LA MER NORMANDIE