Chef de secteur Bouloire/ St Calais h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Sarthe
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de la Sarthe est un acteur incontournable du développement d’un territoire au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie.

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique. L’action départementale se déploie dans le respect du Plan stratégique voté par la majorité pour le mandat, au travers d’un Plan pluriannuel d’investissement, décliné en programmes thématiques, dont le schéma routier et le plan FTTH visant la couverture fibre de 100% du territoire ou encore un plan collège performant.

Poste

Le Département de la Sarthe recrute

Chef de secteur Bouloire/ St Calais.

Résidence administrative à Connerré (25 Kms du Mans)

Technicien territorial –

 

Le poste de Chef de secteur est rattaché à la Direction des routes au sein de l’Agence technique départementale Nord. 

Les Agences techniques départementales interviennent dans les domaines suivants :

  • L’exploitation et l’entretien des routes départementales,
  • La gestion du domaine public routier,
  • La surveillance des travaux neufs,
  • Le suivi des crédits délégués à l’agence.

Acteur majeur de la mise en oeuvre des politiques départementales en matière routière, vous intervenez dans les domaines de l'entretien, de la gestion et de l'exploitation des chaussées, des dépendances vertes routières ou encore des ouvrages d'art. Vous pouvez êre amené à assurer le suivi des travaux neufs. En qualité de Manager, vous encadrez et pilotez les équipes d'exploitation et procédez à l'évaluation des agents. Vous élaborez une proposition annuelle de programmes d'entretien des routes, suivez la réalisation et assurez le bilan financier de votre secteur.  Vous êtes l’interlocuteur privilégié des élus de proximité et des entreprises sur votre territoire.   Responsable de l'intervention de viabilité hivernale, vous déclenchez les opérations de salage et/ou de déneigement et rendez compte de l'état du réseau. Vous pouvez être amené à assurer l'intérim des autres Chefs de secteur de l'agence.

Profil

De formation Bac +2, vous maîtrisez la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité, des principes et techniques de gestion comptable et budgétaire, des techniques de l'entretien individuel (S0054) et des techniques du génie civil . Rompu au management, vous possédez de bonnes connaissances en aménagement urbain et/ou interurbain, en exploitation de la route, signalisation verticale et signalisation horizontale, des dispositions juridiques dans son domaine, ainsi que dans le domaine de la sécurité et la signalisation routière. Force de proposition, vous savez rendre-compte, évaluer les situations, d éfinir des objectifs et évaluer leur mise en œuvre, gérer un volet budgtaire, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et gérer les conflits. Doté d’esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’aptitudes à la prise de décision et au travail en équipe et de qualités rédactionnelles. Permis VL requis.