CHEF DE SECTEUR ENFANCE / DPPE/ TAD NORD / VIRY

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Viry-Châtillon
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91170
 VALABLE JUSQU'AU
21/06/2024

Poste

La direction de la protection et de la protection de l'enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.
Elle met en oeuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal.
Vos missions :
Rattaché au chef de service territorialisé enfance, vos missions seront les suivantes :
- Mettre en oeuvre et organiser les actions opérationnelles selon les orientations et le projet d'administration pour ce qui concerne son secteur d'intervention
- Contrôler, réguler et coordonner l'activité des agents placés sous votre responsabilité pour les missions enfance (équipe de 13 agents)
- Piloter la mise en oeuvre des mesures judiciaires et administratives sur votre secteur (environ 400 mesures).
- Agir par délégation directe du PCD et prendre les décisions notamment financières inhérentes à la prise en charge des mineurs et jeunes majeurs
- Garantir le projet pour l'enfant

Profil

Profil recherché:
Titulaire du CAFERUIS, vous disposez d'une expérience d'encadrement dans ce domaine.
Vous maîtrisez le cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que le cadre juridique et réglementaire lié aux missions de l'aide sociale et la protection à l'enfance et des procédures associées.
Vous avez une connaissance des domaines d'intervention respective des secteurs judiciaires, psychologiques, sociaux et psychiatriques sont attendues pour ce poste.
Pour mener à bien vos missions, vous devez maîtriser les techniques de communication orale et avoir un bon niveau de rédaction sur les écrits professionnels. Management opérationnel

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à CHEF DE SECTEUR ENFANCE / DPPE/ TAD NORD / VIRY

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

PSYCHOLOGUE - DDS / TAD NORD-EST SECTEUR DE MONTGERON

Titulaire | 05/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR - Service 15/18 ans

Titulaire | 05/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Titulaire | 04/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.