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Chef de secteur F/H
DATE DE PUBLICATION | 02/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
02/04/2023 |
Poste
CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible.
Fonctions : Chef de secteur F/H
Emploi-type : G4B48 - Technicien logistique
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
Mission :
Le chef de secteur assure le bon fonctionnement d'un secteur géographique.
Activités principales :
- Etre l'interlocuteur des usagers et faire le lien avec les services de la DLM pour son secteur défini
- Assurer une communication vers les usagers
- Assurer l’enregistrement et le suivi des demandes d’interventions afin de relancer les acteurs de la DLM et informer les usagers
- Faire des interventions de premier niveau
- Etre force de proposition sur des mesures préventives ou actions à mener afin d’améliorer le cadre de vie et les services rendus aux usagers
- Faire des rondes régulières au sein de son secteur défini et recueillir les observations et réclamations des usagers
- Analyser les dysfonctionnements et manquements observés
- Etablir un compte-rendu de ces rondes à l’aide d’un interface bureautique, support de suivi d’activité, et le transmettre aux chefs de services de la DLM concernés
- Respecter et faire respecter la règlementation en hygiène et sécurité du travail
- Réaliser un recensement des structures et locaux du secteur afin d’assurer la mise à jour du cadastre
- Assurer un état des lieux des locaux lors des entrées et sorties de structure
- Assurer le réassort des kits de masques pour les agents du secteur défini
- Etre interlocuteur des usagers de son secteur pour la prestation de nettoyage en cas de dysfonctionnement
- Coordonner l'activité de l'opérateur logistique et organiser le contrôle aléatoire de la prestation nettoyage de son secteur
- Assurer le suivi des travaux et leur compte rendu d'exécution
- Coordonner les opérations planifiées avec les usagers et les services intervenants
- Tenir un relevé des demandes, des interventions réalisées et informer les usagers
- Veiller au respect de la réglementation en hygiène et sécurité concernant les personnes, les équipes et les entreprises extérieures
- Transmettre, suivant la procédure, les demandes techniques ou logistiques vers les services compétents
- Participer à la préparation des commissions de sécurité de la préfecture de Police en liaison avec les services compétents
- Intervenir immédiatement sur le signalement d'un désordre, incident ou accident, prendre les mesures qui s'imposent sans délai et s'assurer l'intervention des services compétents
- Tenir un relevé informatisé des demandes et des interventions réalisées
- Utilisation d'un outil GMAO (Gestion Maintenance Assistée Par Ordinateur) pour traiter et suivre les demandes techniques
- Disposer d'une base de données des coordonnées des laboratoires du site et la maintenir à jour
- Disposer d'un jeu de plan du site, et utilisation du SIG (Système Information Géographique) s'il existe
- Présenter des rapports d'activité du site par domaine d'activité, permettant de disposer d'indicateurs
Conduite de projets : Non
Encadrement : Oui X A ; X B ; 1 à 2 C
Conditions particulières d'exercice :
- En cas de demande d’intervention urgente, le chef de secteur peut être amené à intervenir en dehors de ses horaires de travail.
Formations obligatoires :
- Oui : Habilitation électrique – Formation premiers secours PSC1 – Accueil des publics - Management
Profil
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
- Connaissance du plan du site, les spécificités des locaux, les installations ainsi que les zones à accès règlementées
- Connaissance sur les fondamentaux des marchés publics
Savoir-faire :
- Techniques de communication afin de s’adapter à tout type de publics
- Connaissance générale des procédures et techniques utilisées dans les différents domaines de la logistique (gardiennage, accueil, ménage, sécurité incendie, gestion de parc automobile)
- Connaissance générale de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, notamment des procédures liées à la manipulation et au stockage des matériaux et produits utilisés sur le site
- Connaissance générale de la réglementation de sécurité des établissements recevant du public
- Connaissance des structures, du fonctionnement et de l’organigramme du site
- Connaissance des modalités d’intervention de l’autorité publique
- Réglementation des marchés publics (notions de base)
- Le plan du site, les spécificités des locaux, les installations ainsi que les zones à accès règlementé
- Utiliser les matériels de gestion des alarmes (incendie, technique et intrusion)
- Utiliser les moyens de lutte contre l’incendie (extincteurs et RIA)
- Utiliser l’interface de la plate-forme technique
- Utiliser l’outil GMAO et son interface de demande d'intervention
- Participer à l’appui logistique lors des manifestations évènementielles
- Être force de proposition, capacités à manager des équipes diversifiées, capacités à hiérarchiser les priorités
- Pratique des outils bureautiques
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir-faire transversaux :
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir être :
- Esprit d’initiative, rigueur dans l’application des consignes et procédures
- Maîtrise du travail en équipe
- Sens du relationnel et savoir faire preuve de diplomatie
- Être organisé, autonome et réactif
- Disponibilité liée aux contraintes spécifiques du service
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Localisation (Direction/service) :
Présentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :
Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe de la faculté, la DLM compte 227 agents répartis en 8 services et 1 pôles. La DLM met en œuvre les ressources et moyens dédiés à l’exploitation et à la maintenance du parc immobilier, à la sécurité et à la sûreté des locaux, au soutien logistique et à la gestion des espaces des sites et campus de la faculté. Elle assure l’exploitation du campus Pierre & Marie Curie (ex Jussieu) et coordonne celle des sites extérieurs. Elle assure également la maîtrise d’ouvrage de certains travaux et la maîtrise d’œuvre sur les petites interventions.
Présentation du Pôle Relation et Service à l’Usager (PRSU) :
Sa mission principale est d’assurer l’interface entre les usagers et les différents services et prestataires pour tout problème ou dysfonctionnement déclaré, d’ordre technique ou bâtimentaire rencontrés dans les domaines de la « vie courante » au sein de la Faculté des Sciences et Ingénierie afin de retransmettre les informations et les demandes de travaux vers les services compétents en utilisant les systèmes de la GMAO (Gestion Maintenance Assistée par Ordinateur et logiciel du prestataire de nettoyage).
Localisation :
4 place Jussieu 75005
Informations employeur
CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée aux adresses mail suivantes : [email protected]
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