CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE SECTEUR ITINERANT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens, situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes. Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Poste

CHEF DE SECTEUR ITINERANT (H/F)

Vos missions consistent à : L'équipe sociale itinérante est amenée à intervenir auprès des personnes en difficulté dans le cadre de l'accueil, de la lutte contre les exclusions, de la prévention et de la protection de l'enfance, de l'insertion sociale et professionnelle, de la prévention des expulsions locatives et de l'autonomie des personnes âgées dépendantes.

Composée de 11 postes de travailleurs sociaux, elle est mobilisée au sein des services territorialisés pour garantir la continuité du service public départemental tant au niveau de l'accueil social du public que dans les missions d'accompagnement dans tout le champ des solidarités. Il est proposé de renforcer cette équipe en créant, par redéploiement, un poste de cadre itinérant ayant vocation à intervenir au sein des services territorialisés pour répondre à l'absence d'un chef de secteur ou dans le cadre d'une mission de soutien à l'encadrement identifié sur le fondement des priorités définies par les directions métiers.

Ce poste répondra aux mêmes responsabilités que les chefs de secteur du développement social, enfance et autonomie : manager de proximité, il sera responsable des équipes et de tous les actes professionnels et propositions des agents qu'il encadrera dans le cadre de sa mission.

En sus de son rôle de manager, il sera amené à apporter conseil et appui technique aux équipes, volet essentiel sur les champs des solidarités et de la santé, au regard de la complexité de certaines situations.

Profil

Type de contrat : contractuel ou titulaire Grade : Attaché territorial ou assistant socio- éducatif, Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos. Poste à pourvoir : dès que possible. Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Offres d’emploi similaires à CHEF DE SECTEUR ITINERANT (H/F)

SIAAP

Un Conseiller Juridique Achat Public h/f

Titulaire | 18/10/2019 | SIAAP

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

UN CHEF DE PROJET STRATEGIE BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F) à Bourges

Titulaire, Contractuel | 18/10/2019 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS