Chef de service adjoint des établissements et du contrôle F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/09/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Savigny-le-Temple
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77176
 VALABLE JUSQU'AU
07/11/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. En qualité du chef de service adjoint, vous avez pour mission principales d'encadrer l'équipe de chargés en conseil de gestion et contrôle des établissements, piloter la campagne budgétaire annuelle, préparer et suivre l'OAED, former les agents placés sous sa responsabilité, harmoniser les pratiques professionnelles, être garant, en lien avec le chef de service, d'une coordination entre les pôles tarification, qualité et SAD et mettre en oeuvre les orientations nationales et départementales. A ce titre, vos missions principales sont :

    - Encadrement technique, rédactionnel et managérial, - Piloter l'activité avec l'accompagnement technique des chargés en conseil de gestion et contrôle lors des différentes phases de négociations avec les opérateurs, valide les données rédigées dans les arrêtés, rapports, etc., - Mettre en oeuvre des orientations nationales et départementales, - Animer des groupes de travail portant sur l'harmonisation des pratiques, la rédaction de procédures, de guides, etc., ces outils étant destinés aux chargés en conseil de gestion et contrôle, - Participer aux réunions CPOM, projets, AMI et AAP, impactant les établissements habilitées à l'aide sociale sur le volet financier, - Promouvoir le développement de l'offre et de la démarche qualité au sein des établissements et des services (élaboration d'indicateurs, réflexion habilitation partielle, etc.), - Superviser l'outil Métiers de l'équipe, - Rédiger et suivre l'OAED, - Co-piloter les bilans de campagne annuels, - Co-piloter l'identification et le suivi des ESMS en difficultés, - Piloter le forfait global dépendance, en lien avec le référent logiciel métiers, - Suivre les plans de retours à l'équilibre financier.
A titre secondaire :
    - Etre l'interlocuteur de la CNSA, - Remplacer le chef de service en son absence, - Se déplacer en établissements, - Participer aux réunions animées par les chargés en conseil de gestion et contrôle, avec les opérateurs, à leur demande, - Participer au maintien d'une collaboration dynamique entre les différents pole du service, - Etre référent technique tarification pour les chargés d'accompagnement SAAD, - Vérifier la mise à jour des données Solatis, - Assurer le suivi des échéances de traitement des PPI, agréments, Ségur, etc, - Animer régulièrement des réunions avec le pole tarification.

Profil

Vous avez une connaissance des règles de la tarification médico-sociale, des lois régissant le secteur PA/AH, des plans comptables, des statuts et conventions collectives applicables au secteur avec une expérience confirmée dans la négociation des budgets d'établissements. Vous avez une aptitudes au management et animation d'une équipe et à représenter l'administration départementale auprès de ces nombreux partenaires, à donner une image d'efficacité et d'ouverture. Une capacité de négociation avec les partenaires multiples, rédactionnelles et qualité de synthèse sont attendues. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Savigny-le-Temple 
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chef de service adjoint des établissements et du contrôle F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Ingénieur Micropolluants Organiques (F/H)

CDI | 07/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'études/programmation des projets de construction F/H

CDI | 07/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé(e) de gestion du contentieux des agréments des assistants maternels et familiaux F/H

CDI | 07/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.