CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF (H/F)

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DATE DE PUBLICATION17/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE D'AIX EN PROVENCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AIX EN PROVENCE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13100
 VALABLE JUSQU'AU
02/06/2024

Poste

Gestion administrative:

  • Superviser du bon fonctionnement du service et des bureaux
  • Rédiger des cahiers des charges et de règlements
  • Préparer les délibérations municipales (réunions préparatoires, rédaction de la délibération et suivi dans Airdélib)
  • Rédiger et suivi des arrêtés terrasses
  • Rédiger et suivi des dossiers des marchés publics de la Direction en lien avec les autres services (rédaction du marché, représenter la Direction lors des CAO)
  • Assurer la Régie Municipale (droits de place, redevance et taxes)
  • Assurer une veille juridique et gérer les dossiers de pré-contentieux

Gestion financière :

  • Préparer des budgets et projections budgétaires sur plusieurs années
  • Réaliser le suivi budgétaire (suivi des factures, bon d’engagements, devis…)
  • Superviser la préparation des clôtures comptables
  • Assurer l’optimisation des recettes

Encadrement du service :

  • Gérer des problématiques de personnel (réunions régulières avec le directeur et les personnels)
  •  Coordonner l’activité du service et accompagner sur le terrain des agents
  • Encadrer et réaliser l’évaluation du personnel

Profil

De formation supérieure, avec une expérience acquise dans un secteur d’activité similaire, vous connaissez les institutions et la législation en vigueur. Vous avez le sens du service public.

Rompu à l’encadrement d’équipe, vous  maîtrisez les techniques managériales, le pilotage de projets et la conduite de réunions.

Vous avez le sens de l’analyse, de l’observation et des capacités d’aide à la décision.

Doté du sens de l’écoute et de la diplomatie, vous savez en outre gérer les situations conflictuelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 38h30

Lieu d’affectation : Rue Venel, 13100 Aix en Provence

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Employeur

Rattaché(e) à la directrice, vous serez chargé(e)  de concevoir et proposer, dans votre domaine d’expertise, un projet de service adapté à des politiques publiques multiples et complexes, puis à en superviser la mise en œuvre.

Par ailleurs, vous serez en charge de planifier, coordonner et superviser les bureaux administratifs et financiers, composés de 8 agents dans les domaines suivants : Régie de recettes et d’avance et comptabilité ; Terrasses ; Taxe de séjour et enregistrement des meublés de tourisme ; Taxe locale sur la publicité extérieure ; Accueil et courriers de la Direction.

Vous pourrez également être amené(e) à seconder la directrice.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 25 Avril 2024 à

Par courrier :

 DGAS Ressources Humaines et Numérique

Département RH

Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement

CS 30715

13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :

en cliquant sur le bouton Postuler

 

Informations complémentaires   

Madame Laetitia GRAU, Directrice de la Gestion Espace Public, Commerce et Artisanat : 04.42.91.96.88

Madame Lolita GRARD-ROJAS, Gestionnaire Recrutement : 04.42.91.89.93

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