VILLE D'AIX EN PROVENCE

CHEF DE SERVICE APPLICATION DU DROIT DES SOLS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION02/08/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE D'AIX EN PROVENCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AIX EN PROVENCE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13100
 VALABLE JUSQU'AU
02/10/2022

Poste

  • Vous encadrez et managez l’équipe de l’Application du droit des sols
  • Vous contrôlez les décisions proposées aux demandes d’autorisation d’urbanisme (PC, PA, DP, permis de démolir, CUa/CUb, AT) et supervisez les courriers, notes, rapports rédigés dans le cadre des suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme
  • Vous participez à la mise en œuvre de la dématérialisation du droit des sols
  • Vous assurez une veille juridique et la partagez, et effectuez les recherches juridiques nécessaires dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Vous veillez à l’organisation et au bon déroulement des permanences de l’Architecte des Bâtiments de France et de l’Architecte Conseil de la Ville
  • Vous accompagnez l’adjoint à l’urbanisme ou le directeur dans ses réunions liés aux dossiers de demandes d’autorisation
  • Vous recevez les pétitionnaires accompagnés des instructeurs pour les informer et les conseiller dans le cadre de leurs dossiers en cours
  • Vous assurez le lien avec :

                - le coordinateur de projet au sein de la direction

                - la Direction développements numériques en charge du SIG et de l’application métier

                - les partenaires consultés dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme

  • Vous participez au projet de rédaction du règlement du PLUI
  • Vous êtes l’interlocuteur de l’agence d’urbanisme du pays d’Aix (AUPA) en ce qui concerne les statistiques relatives aux demandes d’autorisation d’urbanisme

Profil

- Formation BAC+ 5 en droit de l'urbanisme

- Expérience dans un poste similaire souhaitée

- Capacité technique pour le travail sur plans ( lecture de plans, calculs de surfaces...)

- Notion de projet, esprit d'analyse et de vision urbaine, patrimoniale et paysagère du territoire

- Maîtrise de l'outil informatique

- Permis VL nécessaire

- Discrétion et rigueur

- Capacité d'autonomie tout en ayant le sens du travail en équipe

- Qualités rédactionnelles

 - Qualités relationnelles et sens du dialogue et du compromis indispensables

Employeur

La Direction de  l’Urbanisme Réglementaire comprends trois services : le service application du droit des sols (en charge de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme), le service juridique (suivi du contentieux administratif et pénal, suivi de chantiers et des conformités) et l’administration générale (accueil du public, enregistrements des demandes, gestion du courrier, archivage, régie).

Au sein de cette Direction, sous la responsabilité du Directeur, vous assurez l’encadrement de l’équipe en charge de l’instruction des dossiers relatifs au droit des sols dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain de la Ville.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires),jusqu’au 16 Septembre 2022 ,  à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence

Direction Adjointe des Services Ressources Humaines

Service Recrutement et Gestion des Postes

Hôtel de Ville

CS 30715

13616 Aix en Provence Cedex 01

 

Par mail :

[email protected]

Informations complémentaires :

 

Madame MONTILLET Chrystelle, Directrice de l’urbanisme réglementaire                                            04 42 91 93 13

Madame Juliette LEMAN, Gestionnaire Recrutement                                                                                    04 42 91 93 05

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