AMIENS METROPOLE

Chef de Service Citoyenneté Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

A mi-chemin entre Lille et Paris, la ville d’Amiens fait bénéficier à ses administrés d’un cadre de vie idéal au centre de grandes Métropoles comme Lille et Paris, tout en offrant les avantages d’une Ville Moyenne. Au cœur de ses ambitions politiques, se trouve la volonté de végétaliser la Ville et de la rendre encore plus verte. Amiens se revendique d’ailleurs comme une ville « nature », reconnue comme 4ème Ville de France la plus verte avec des ressources précieuses comme son Jardin des Plantes, reconnu par le label Jardin Remarquable en 2013.

Poste

LA DIRECTION DE LA DEMOCRATIE LOCALE ET DE LA CITOYENNETE

Recherche

Un Chef de Service Citoyenneté Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

 (Réf : 3825)

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vous êtes en charge de la coordination et de la mise en place des orientations de la politique municipale en matière d’égalité F/H, lutte contre les discriminations et aide aux victimes. Vous développez et encouragez des dynamiques de travail transversal dans les domaines ciblés en associant les élus, les services de la collectivité, les partenaires institutionnels et associatifs. Vous organisez une stratégie de veille sur les bonnes pratiques et initiatives pertinentes sur les thématiques cibles.

Ainsi, vous élaborez le plan d’actions favorisant l’Egalité F/H et la lutte contre les discriminations et supervisez sa mise en œuvre. Vous proposez et mettez en place des actions d’information et de sensibilisation sur ces questions, soutenez les initiatives et les actions contribuant à la parité dans les actes du quotidien ainsi que les actions de sensibilisation et de prévention des violences sexuelles et sexistes et de soutien aux victimes.

Vous proposez et mettez en œuvre un plan d’actions pour faire de l’Espace citoyenneté un lieu privilégié de coordination, d’échanges et de rencontres entre les associations, acteurs institutionnels et habitants. Vous participez à garantir aux administrés, par l’exercice de la citoyenneté active, des pistes et solutions permettant de favoriser le bien  vivre ensemble. Vous pilotez la mise en œuvre des actions d’éducation ou de sensibilisation à la citoyenneté. Vous assurez  la mise en place et le suivi des conventions notamment avec l’Etat dans le cadre du POINT JUSTICE.

Vous mettez en place et assurez le fonctionnement de l’Observatoire de l’Egalité et de la Citoyenneté. Vous définissez le cadre méthodologique et constituez le réseau de partenaires. Vous assurez l’animation de l’observatoire en favorisant les échanges entre les acteurs et en les incitant à travailler ensemble de manière transversale (mise en place de temps d’actions communs, ateliers de travail …). Vous accompagnez l’aide à la décision, évaluez les politiques publiques mises en place et valorisez les actions conduites par la communication.

En qualité de Chef de Service vous rédigez votre projet de service et définissez les missions et objectifs prioritaires. Vous élaborez et assurez le suivi du budget. Vous encadrez l’équipe composée de deux personnes. Vous rédigez l’ensemble des actes nécessaires au bon fonctionnement du service et assurez un reporting régulier auprès de la Directrice.

CONDITIONS D’EXERCICE

Grande disponibilité et déplacements réguliers

Profil

PROFIL ATTENDU

Titulaire d’un Bac + 3 à Bac +5 de préférence dans les domaines de l’ingénierie sociale, ou du développement local, ou en sciences politiques et du Permis B, vous possédez une expérience en matière de conduite de projets et en management. Vous connaissez également les enjeux, les politiques publiques et les dispositifs en matière d’égalité et de lutte contre les discriminations. Idéalement, vous possédez une expérience de pilotage d’un observatoire.

Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Développement R.H. référente du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected] . Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3825) à l’adresse mail suivante :

[email protected], avant le 06/09/2021.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

POSTULER À L'OFFRE
Chef de Service Citoyenneté Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de Service Citoyenneté Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations (H/F)

AMIENS METROPOLE

Technicien Géomaticien Urbanisme (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Technicien du Stationnement H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 20/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chef de Projet Informatique (H/F)

Titulaire, CDD | 17/09/2021 | AMIENS METROPOLE