Chef de Service Collecte des Ordures Ménagères H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/06/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDI
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/08/2024

Poste

Au sein de la Direction Gestion Durable du cadre de vie et du cycle de l'eau et du Pôle Amélioration du cadre de vie, le Chef de Service Collecte des Ordures Ménagères assure le pilotage, l'animation et le contrôle de la collecte des déchets ménagers.

En encadrement d'une équipe de près de 200 agents (6 Responsables d'Unité, 2 Adjoints et 4 Chefs d'Equipe par unité), il veille à la coordination et la priorisation des actions de collecte grâce à des outils de pilotage. Il gère la vie du service (temps de repos, absentéisme, heures supplémentaires) et est le garant de la qualité et la continuité du service public de ramassage en conformité avec la réglementation. Il prévient les risques liés aux activités en collaboration avec la Division Support prévention des risques du Pôle ACV.

Il élabore une stratégie globale d'optimisation des collectes en lien étroit avec sa hiérarchie et les élus qu'il conseille et a la responsabilité de traduire les orientations politiques dans une feuille de route opérationnelle. Il est le garant de la bonne gestion des conditions de la collecte des déchets pour limiter et anticiper un accroissement des coûts de traitement. Il participe à l'élaboration, à la mise oeuvre et aux contrôles des opérations de gestion des déchets, en régie ou délégués à des prestataires. Il met en place les actions correctives nécessaires à l'atteinte des objectifs.

Profil

Manager aguerri, vous êtes issu du secteur des métiers de l'environnement ou de l'administration de service public à dominante technique. Vous détenez au moins une première expérience dans la gestion des déchets et de solides connaissances dans la mise en oeuvre de projets. Vous faites preuve d'un vif intérêt pour les questions environnementales et la mise en oeuvre de politiques territoriales.

Manager affirmé et convaincant, vous savez susciter l'adhésion d'une équipe autour d'objectifs de qualité de service. Vous êtes autonome et rigoureux et faites preuve d'excellentes capacités organisationnelles et d'adaptation. Vous appréciez le reporting et interagir avec des publics variés.

Employeur

Créée en 2016 et forte de près de 8000 agents, la métropole d'Aix-Marseille-Provence exerce des compétences au service des habitants de 92 communes et pour plus de 1,8 million d'usagers : Mobilité, développement économique, promotion du territoire, urbanisme, gestion de l'espace public naturel et urbain.

Au sein de la métropole, la Direction Gestion Durable du cadre de vie et du cycle de l'eau fournit des services de proximité essentiels à la qualité de vie des habitants et la protection de l'environnement. Il assure au quotidien la mission de salubrité publique.

La métropole Aix-Marseille recherche un Chef de Service Collecte des Ordures Ménagères.         

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chef de Service Collecte des Ordures Ménagères H/F

Page Personnel

Gestionnaire Appels d'Offres - Secteur de la Formation H/F

CDI | 12/07/2024 | Page Personnel

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable Carrières-Paies/SIRH H/F

CDI | 11/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable des Ressources Humaines H/F

CDI | 09/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.