GRAND ANNECY AGGLOMERATION

CHEF DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE H/F

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DATE DE PUBLICATION21/02/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND ANNECY AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
07/04/2023

Poste

LE GRAND ANNECY RECRUTE

Pour son SERVICE COMMANDE PUBLIQUE

A la direction Juridique et commande publique

UN CHEF DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE (H-F)

Cadre d'emplois des Attachés territoriaux (catégorie A)

Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.

Sous l’autorité et en collaboration étroite avec la Directrice juridique et commande publique, le chef de service commande publique encadre les 4 agents du service, conseille sur le choix des procédures, procède à l’évaluation des risques, co-construit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.

Vos missions

  • Encadrement du service:
  • Conseil, organisation et assistance auprès des agents du service dans l’exécution de leurs missions

 

  • Mise en œuvre et suivi des procédures d'achat :
  • Formation, conseil et assistance aux services pour la définition du besoin et de la procédure,
  • Expertise juridique et évaluation des risques
  • Mise en place et déploiement du logiciel marchés publics

 

  • Gestion administrative et contrôle des procédures :

En collaboration avec le service concerné :

  • Relecture et validation des marchés 
  • Relecture des rapports d’analyse, des décisions relatives aux marchés
  • Préparer et animer les dossiers de CAO, Jury
  • Assurer la motivation des rejets des offres,
  • Validation des avenants et décisions correspondantes
  • Expertise juridique dans l’exécution des marchés (avenant, précontentieux)

 

  • Planification de la commande publique:
  • Élaborer et piloter les outils de suivi la commande publique
  • Accompagner la prise en compte du développement durable dans les marchés publics en lien avec la coordinatrice des achats
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • Assurer une veille juridique

 

Missions annexes

  • Animation de formations aux marchés pour les services du Grand Annecy
  • Ponctuellement en cas d'absence : remplacement des agents du service pour l'exécution des missions
  • Collaboration avec le service Juridique, participation aux réunions de la Direction et à ses projets communs
  • Participation aux commissions de délégation de service public

Profil

Vous êtes expert en réglementation de la commande publique

Vous êtes force de conseil et de propositions, en restant dans une approche pédagogique

Vous maîtrisez les principes de l’achat durable

Vos connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des circuits de décision sont avérées

Vous maîtrisez l’outil informatique (plate-forme de dématérialisation des marchés publics AWS, connaissance d’un logiciel de rédaction des marchés, logiciel finances)

Votre expérience dans un emploi similaire sera un atout

Votre discrétion professionnelle et votre disponibilité sont avérées

Vous avez le sens du travail en équipe et vous avez le sens de l’écoute, la patience et la discrétion

Employeur

« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

  • une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
  • des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
  • des postes à responsabilités
  • une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
  • des formations et une mobilité interne favorisée
  • le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Votre lieu de travail : Grand Annecy service commande publique

Votre temps de travail : 38h hebdomadaire/18j RTT, télétravail possible

Relations de travail interne : avec l’équipe du service commande publique, le service juridique et plus généralement l’ensemble des services du Grand Annecy

Relations de travail externe : relations régulières avec les prestataires liés aux marchés (maître d’œuvres, conducteur d’opération, SPS, CT, géomètres, bureaux d’études, etc…) mais aussi les entreprises, et les élus de la Commission d’appel d’offres, et des relations occasionnelles avec les services de l'Etat

Conditions spécifiques d’exercice : Rythme de travail nécessitant une grande réactivité pour faire face aux pics d'activités. Devoir de réserve et sens du service public

Votre mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d'aptitude, à défaut contrat

Votre rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes + NBI

Votre prise de fonction : dès que possible

[email protected]

 

Les entretiens se tiendront le jeudi 23 mars 2023

 

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter

Christine PELTIER, Directrice juridique et commande publique( 04 50 63 49 01 )

ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)

Adressez une lettre de motivation
et un CV détaillé à

Madame la Présidente
Direction Ressources humaines
 avec la mention obligatoire

CHEF DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE – MN - 464

Jusqu’au 12 mars 2023


Par voie postale
Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
Par courriel
[email protected]

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