Chef de service commande publique H/F

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DATE DE PUBLICATION12/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERGENVILLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78410
 VALABLE JUSQU'AU
11/05/2024

Poste

MISSIONS
 
La direction des affaires juridiques et de la commande publique est composée de deux services : service de la commande publique et service des affaires juridiques et d’une mission contrats complexes.

Sous la responsabilité de la directrice, vous êtes en charge de l’élaboration et de la passation des contrats relevant de la commande publique pour l’ensemble des directions de la Communauté urbaine.

Plus concrètement, vous aurez pour missions :

Sécurisation des procédures de passation des contrats publics

  • Appuyer et participer aux négociations des marchés publics et des concessions 
  • Contrôler toutes les pièces des contrats de la commande publique, publication des dossiers de consultations et analyse des offres en lien avec les services opérationnels,
  • Veiller à la bonne exécution des travaux administratifs liés aux contrats de la commande publique (préparation des commissions, dossiers…)
  • Identifier les contrats de la commande publique stratégiques et accompagner les directions opérationnelles dans l'élaboration et la passation desdits contrats,
  • En lien avec la direction du développement économique, permettre l’accès des TPE/PME à la commande publique
  • En lien avec le GIP Activity, développer l’insertion sociale au sein des contrats publics de la CU
  • Mettre en œuvre les orientations de la politique achats de la CU
  • Conseiller ou aider les services dans la définition de leur besoin, l’élaboration et la rédaction des cahiers des charges et le choix de la procédure,
  • Conseiller juridiquement les services en matière de contrats relevant de la commande publique

Planifier l’activité relevant de la commande publique, former et acculturer les directions opérationnelles aux règles de la commande publique

  • Accompagner à la mise en œuvre du SI Achat
  • Former les directions opérationnelles aux règles de la commande publique
  • Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant le respect des règles relatives à la passation des contrats relevant de la commande publique
  • Créer et mettre en œuvre des outils de planification de l’activité de la commande publique en lien avec les directions métiers et la direction des finances

Organiser les missions de la commande publique en lien avec la direction des finances

  • Elaborer et suivre le budget dédié à son service
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de suivi quantitatif et qualitatif de l’activité de la commande publique
  • Animer un réseau de référent commande publique et finances

Animer et piloter l’équipe de la commande publique

  • Assurer la transmission de l’information ascendante et descendante nécessaire à l’activité de l’équipe
  • Favoriser la communication au sein de l’équipe
  • Définir et mettre en œuvre le plan de formation du service
  • Identifier et mettre en œuvre les axes d’amélioration
  • Contrôler et valider la qualité des travaux et des activités réalisées
  • Accompagner, conseiller, évaluer les agents du service
  • Piloter l’organisation générale du travail du service
  • Relayer les orientations stratégiques aux membres de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans son développement et dans l’atteinte des objectifs (de service et individuels) fixés

 

Autres informations:

  • Travail en bureau
  • Déplacements sur le territoire à prévoir
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de la commission d'appel d'offres, des jurys, de la commission de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l'actualité
  • Relations régulières avec l’ensemble des services de la Communauté urbaine, la direction des finances, la direction en charge du contrôle de gestion
  • Relations occasionnelles avec les services de l’Etat

Profil

PROFIL
 
Votre profil nous intéresse si vous avez :
  • Une formation supérieure en droit public.
  • Une expérience de 7 min. sur un poste similaire
  • De solides connaissances en droit des contrats publics, des marchés publics et des concessions.

 Sens du service public, force de proposition, sens relationnel et adaptabilité sont les qualités principales recherchées.

 

INFOS PRATIQUES

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)

Poste disponible immédiatement

Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

 

AUTRES

Lieu(x) de travail : Aubergenville

Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) La Communauté urbaine vous propose : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Chèque-déjeuner : Oui

Adhésion au CNAS : Oui

Permis B nécessaire : Oui

 

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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