Chef de service Contrôle Recettes et Opérations Comptables (HF) - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
11/07/2022

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Encadrer une équipe pluridisciplinaire dans les domaines du contrôle, de la recette, de la tenue de l’inventaire et des opérations comptables diverses : organiser le travail des agents, programmer des formations, assurer du conseil aux agents, rédiger les procédures, etc. ; Veiller à l’application des normes comptables et financières ; Sécuriser la fonction financière dans le cadre des travaux préparatoires à la certification des comptes. A cette fin, déployer la démarche de contrôle interne, la fédérer en vue d’une bonne maîtrise des risques comptables de la collectivité ; Etre le référent inventaires physique et comptable ; Elaborer des outils d'aides à la décision.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Maîtrise de l’environnement financier et fiscal des collectivités territoriales ; Maîtrise complète des instructions M52 et M4 et du mécanisme des autorisations de programmes/crédits de paiements ; Maitrise des mécanismes budgétaires ; Méthodes et outils de prévision ; Méthodologie de la gestion de projet ; Capacité à négocier ; Capacité à manager et animer une équipe ; Connaissance pour une utilisation courante des outils Microsoft Word et Excel ; Bac+4 minimum (gestion, économie, école de commerce etc.) ; Permis B. Vos savoir-être sont :Rigueur, réactivité, autonomie dans le travail Bonnes capacités d’analyse et de synthèse Calme et suscitant la confiance Bon relationnel : travail en partenariat avec toutes les directions du Conseil départemental et relations avec les élus Capacité à travailler en équipe Capacité à s’affirmer, à convaincre, Capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs Discrétion et sens du service public. Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Contraintes spécifiques : déplacements possibles sur la France pour assister à des formations de l’éditeur, ou aux réunions du club des utilisateurs. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 31/07/2022 !

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte : Le Département réorganise sa fonction financière en poursuivant plusieurs objectifs :  la certification des comptes, l’optimisation de ses moyens, la montée en compétence de ses agents. La Direction Finances centralisera, à terme, la fonction financière au sein du Département. En 2022, la réorganisation se traduit par la création, notamment, d’un service financier dédié au contrôle, aux recettes et aux opérations comptables sur l’ensemble du département. Le service CROC sera composé de 6 agents de gestion financière, adjoints administratifs, et 2 cadres dont le chef de service. Il sera rattaché à la Direction Adjointe de la Qualité Comptable, au sein de la Direction des Finances.Décliner les politiques publiques en planifiant les différentes ressources allouées et en pilotant des projets et opérations. Assurer un rôle de conseil et d’aide à la décision auprès du directeur.Encadrer opérationnellement des équipes.Optimiser les procédures, contrôler et évaluer l’emploi des ressources. Mobiliser et faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents. Assurer le pilotage de projets transversaux.S'appuie sur son expertise métiers ou celle de ses collaborateurs pour faire preuve d'innovation, être force de proposition.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chef de service Contrôle Recettes et Opérations Comptables (HF) - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Agent(e) d'exploitation de la route - H/F

Titulaire, Contractuel | 06/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) REFERENT(E) EVALUATIONS INFORMATIONS PREOCCUPANTES - H/F

Titulaire, Contractuel | 06/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Technicien(ne) maître d'oeuvre études et travaux de voirie - H/F

Titulaire, Contractuel | 06/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.