VILLE DE PONTAULT COMBAULT

Chef de service de l’accueil mutualisé H/F

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DATE DE PUBLICATION10/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PONTAULT COMBAULT CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et un cadre de vie préservé.

La plus sportive de Seine-et-Marne, disposant d'un centre d'art contemporain conventionné dédié à l'image et d'une salle de spectacle, Pontault-Combault est une ville  rythmée par la richesse de ses événements et de sa vie associative.

Les priorités de l'équipe municipale résident dans l'éducation, la jeunesse et la construction d'une ville où la mixité est une richesse.

Poste

LA VILLE DE PONTAULT- COMBAULT RECRUTE

Un chef de service de l’accueil mutualisé H/F

(Filière administrative – catégorie A ou B confirmé)

Rattaché à la direction relation au citoyen, le chef de service de l’accueil mutualisé assure la gestion de l’accueil central de la mairie et du service Etat civil-affaires générales, dans une perspective de création d’un accueil mutualisé à moyen terme.

 

Activités principales :

  • Gestion de l’accueil central de la mairie :

Organiser l’accueil physique et téléphonique de l’hôtel de ville

Garantir la qualité du traitement des demandes reçues à l’accueil et veiller à la bonne information des agents d’accueil

  • Gestion de l’Etat civil, des affaires générales et des cimetières :

Organiser l’accueil et l’information du public relatives à l’état civil et aux affaires générales : demandes de passeport et de carte nationale d’identité, certificats et déclarations (hérédité, vie, vie commune…), mariages, PACS et délivrance de livrets de famille, reconnaissances, recensement militaire, mentions des actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, recensement de la population ; Garantir la délivrance des passeports et CNI ainsi que l’établissement des actes d’état civil dans le respect des conditions règlementaires

Gestion des cimetières : supervision des ventes et reprises de concessions, garantie du respect de la réglementation dans le fonctionnement des cimetières, relation avec les entreprises funéraires, lien avec les gardiens

  • Gestion de l’accueil des familles :

Organisation de l’inscription scolaire et périscolaire des enfants scolarisés sur la Commune et de ceux qui fréquentent les activités périscolaires.

Organisation de l’accueil et de l’information des familles relatives à ses activités.

Garantir le calcul du quotient familial des familles, la facturation des activités périscolaires.

  • Gestion administrative, humaine du service :

Conceptualiser, organiser, assister et contrôler les tâches du service

Préparer et suivre les dossiers administratifs (délibération, …) dans le respect des délais et des normes

Encadrer le personnel

Gérer les conflits au sein du service et avec les usagers

Piloter les outils informatiques liés à l’activité du service

  • Mise en place et suivi du projet d’accueil mutualisé sous le pilotage du directeur :

Détermination en transversalité avec les services communaux des missions de premier accueil devant intégrer à terme le service accueil mutualisé afin de faciliter le parcours usager

Accompagnement des agents concernés (accompagnement au changement, bilan de compétences et évolution de compétences)

Profil

Profil et Compétences requises :

  • Maîtrise de la règlementation applicable en matière d’état civil et notamment funéraire
  • Connaissance des procédures administratives (règles de comptabilité publiques, répartitions des compétences assemblée délibérante, pouvoirs du Maire)
  • Connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique.
  • Connaissance des Acteurs institutionnels, enjeux et modalités du recensement (INSEE, service national)
  • La connaissance des logiciels dédiés serait un plus (GESCIME, CITY, MAESTRO)
  • Qualités relationnelles, d’écoute et force de proposition
  • Curiosité, rigueur, capacité à s’organiser, disponibilité et réactivité
  • Esprit de synthèse et capacité à rendre compte de votre activité
  • Première expérience de management d’équipe souhaitée

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, CASC, participation mutuelle labélisée

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)

à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines

107 avenue de la République 77347 Pontault-Combault Cedex

Adresse mail : [email protected]

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Chef de service de l’accueil mutualisé H/F

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