Chef de service de la sécurité civile H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/04/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURHAYS EXECUTIVE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Notre client, première commune du Val d’Oise et quatrième de la région Ile-de-France avec plus de 110 000 habitants, dispose d’un patrimoine riche et diversifié. Collectivité en plein développement située à 15 minutes de Paris, Argenteuil dispose de nombreux projets urbains, associatifs et économiques qui dynamisent son activité et stimulent son positionnement. Soucieuse de la qualité de vie de ses habitants, le service de la sécurité civile, rattaché à la Direction de la sécurité publique et prévention, est en charge de la protection des personnes et des biens, notamment au travers de la gestion des risques naturels et technologiques inhérents au territoire de la commune d’Argenteuil (inondation, mouvements de terrain, risques climatiques, transports de matières dangereuses). Nous recherchons aujourd’hui un Chef de service de la sécurité civile titulaire de la fonction publique ou contractuel (CDD).

Poste

Chef de service de la sécurité civile H/F

 Argenteuil, France

 CDD

 

 

Rattaché au Directeur de la sécurité civile et prévention, vous êtes chargé d’encadrer une équipe de 4 agents et de garantir le suivi des ERP sur l’ensemble de la ville. Vous établissez et pilotez le plan communal de sauvegarde. Dans le cadre de vos missions d’encadrement, vous contrôlez et suivez l’activité des 4 agents (deux Techniciens sécurité civile dont un est adjoint, un Technicien péril et la Secrétaire). Vous assurez la gestion des congés et des absences. Dans le cadre de vos fonctions opérationnelles, vous veillez à la sécurité des établissements recevant du public, que ce soit les bâtiments communaux (dont l’Hôtel de ville) et les bâtiments privés. Vous alertez et conseillez votre hiérarchie concernant les ERP les plus sensibles et proposez des actions correctives si nécessaire. Vous assurez la mise en œuvre de procédures au sein de votre service afin d’avoir un suivi précis des différents dossiers, pilotez la stratégie du groupe de travail transversal « ERP non conformes », garantissez l’organisation et la préparation des commissions communales de sécurité et assurez l’instruction des dossiers d’ACAM et des dossiers liés à l’événementiel sur la ville. Vous veillez à mettre en œuvre le plan communal de sauvegarde et procédez à sa mise à jour régulière. Vous élaborez le DICRIM, pilotez la gestion de crise sur la ville dans le cadre de la mise à l’abri des populations et le suivi opérationnel des périls. Vous travaillez en partenariat avec les différents acteurs de la sécurité civile : SDIS, SIDPC, DDT… et accompagnez les Responsables d’ERP communaux dans la mise en œuvre d’exercices d’évacuation.

 

Profil

Afin d’assurer ces missions avec succès, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années sur un poste similaire. Titulaire d’une formation de type Bac +5 ou Ingénieur, vous justifiez également d’une formation de niveau SSIAP 3. Vous maîtrisez la réglementation ERP/sécurité incendie et disposez de connaissances juridiques (code de la construction et de l’habitation, code de la santé publique et de l’environnement et CGCT) ainsi que de connaissances techniques du bâtiment et de l’organisation des commissions de sécurité.
Manager à l’écoute, vous savez faire preuve de pédagogie et d’accompagnement afin de responsabiliser vos équipes et leur permettre de porter efficacement leurs missions. Le permis de conduire est nécessaire pour occuper cette fonction.

Les horaires peuvent être flexibles.

Informations employeur

POSTULER À L'OFFRE
Chef de service de la sécurité civile H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Chef de service de la sécurité civile H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 18/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

Technicien Bâtiment et Voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | CAP ATLANTIQUE