Chef de Service des Assemblées et des Commissions (H/F)

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DATE DE PUBLICATION13/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL REGIONAL SUD PACA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Poste

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

pour la Direction des Affaires Administratives et Juridiques

Service des Assemblées et des Commissions

 

Un-e Chef de Service

(Catégorie A)

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences divers offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

 

Le Service des Assemblées et des Commissions est chargé de préparer et d’organiser les travaux des instances délibératives ou consultatives, de formaliser leurs décisions et de les rendre exécutoires.

Il est également chargé de mettre en œuvre les dispositions relatives aux indemnités, aux formations et aux déplacements des Conseillers régionaux et des membres du CESER.

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Administratives et Juridiques, vos principales missions sont de :

 

- Préparer, organiser et piloter les travaux des instances délibératives ou consultatives ;
- Mettre en œuvre les dispositions relatives aux indemnités, aux formations et aux déplacements des Conseillers régionaux et des membres du CESER ;
- Encadrer et animer le service des assemblées et l’unité indemnités, déplacements et formation ;
- Conseiller les services dans la rédaction des projets de délibération et sécuriser l’ensemble des projets de délibérations ;
- Assurer le lien avec le Cabinet dans le cadre de l’organisation et de la préparation des sessions
- Préparer et mettre en œuvre les désignations dans les organismes extérieurs
- Assurer la prévention des conflits d’intérêts en lien avec la Déontologue

Profil

Cadre de haut niveau, de formation Bac +5 dans le domaine juridique, vous disposez de connaissances approfondies en droit administratif et en droit des collectivités locales. Disposant si possible d’une expérience similaire et maîtrisant les circuits de décision au sein des collectivités, vous êtes en capacité d’accomplir vos missions en faisant preuve d’un sens aigu de l’organisation. Vous savez gérer une charge de travail importante dans des délais contraints et hierarchiser les priorités.

 

Le poste est basé sur Marseille

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