CHEF DE SERVICE DES ASSEMBLEES h/f

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DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Le Département d’Eure-et-Loir

recrute au sein de la Direction de la commande publique et des affaires juridiques, Direction générale adjointe de la performance de la gestion publique

CHEF DE SERVICE DES ASSEMBLEES h/f

Cadre d’emplois des attachés  territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la commande publique et des affaires juridiques, vous serez chargé(e) d’organiser les travaux des instances délibératives (assemblées plénières et commissions permanentes) et consultatives (commissions).

 

Vos missions comportent 2 volets :

 

  • Organisation et gestion des instances départementales :

 

-Planification et organisation des séances des assemblées plénières et commissions ;

-Gestion de l’administration fonctionnelle (logiciel webdelib, logiciel gofast, logiciel Slow de télétransmission des actes) ;

-Rédaction des comptes rendus des réunions des instances ;

-Notification des actes, élaboration des procès-verbaux, du recueil des actes administratifs ;

-Conseil, accompagnement et pré-contrôle administratif et juridique des rapports, projets de délibérations etc… ;

-Gestion des actes relatifs aux désignations dans les organismes extérieurs ;

-Suivi et mise en œuvre de la réglementation particulièrement sur l’organisation, la composition et le fonctionnement des instances départementales ;

-Management de l’équipe (3 personnes).

 

  • Responsabilité du pôle courrier :

 

-Le pôle courrier enregistre l’ensemble des courriers, numérise les documents grand format et effectue des mises sous plis en grand nombre. Il assure également les navettes entre les différents bâtiments et services en ce qui concerne les parapheurs et courriers ;

-Management de l’équipe (4 personnes).

Profil

Vous possédez une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez des procédures administratives et les outils bureautiques (utilisation des logiciels métiers : webdélib, gofast…).

Apte à travailler en mode projet, vous faites preuve de compétences managériales, d’aptitude au travail en équipe et en partenariat.

Vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, d’esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative.