Chef de service des Ateliers et Moyens Techniques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Mission
Il est responsable de la gestion des ressources humaines, de la gestion administrative et financière et de la planification des activités du service des AMT, de leur coordination avec les autres services de la Direction de la production et des autres directions et départements du Centre.
Avec le concours de son équipe composée de régisseurs d’espaces et de techniciens réunis au sein des ateliers, il coordonne et réalise les prestations techniques pour l’ensemble des manifestations présentées au Centre Pompidou, qu’il s‘agisse des expositions temporaires ou d’opérations liées aux collections du musée.

Activités
Dans le cadre de sa mission, il est notamment chargé de :

Animation de l’équipe du service des AMT
• répartir et organiser les tâches, planifier les activités
• évaluer les moyens humains nécessaires
• animer les réunions de service
• mettre en place les plans de formation des agents
• assurer la gestion du personnel (congés, habilitations, entretiens professionnels annuels…)
• prendre en charge, pour son service, les questions d’hygiène et de sécurité au travail, de sureté des œuvres et du matériel

Suivi de la réalisation technique de la programmation dans les espaces du Centre
• expertiser les projets d’expositions avec étude de faisabilité en liaison avec les régisseurs
• diagnostiquer, en liaison avec les régisseurs principaux, les ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets (équipes, temps de préparation, matériels, budget, prestations)
• gérer le planning de production (marchés, contrats..)
• mettre en œuvre la réglementation dans les domaines de la sécurité (sécurité incendie, plan de prévention)
• définir la politique technique et d’équipement des AMT

Suivi administratif et financier
• établir et suivre les budgets de fonctionnement du service et des projets, d’équipement et de personnel de renfort.
• gérer les marchés et les procédures d’achat (rédaction, suivi, relations avec les opérateurs externes et internes)
• valider les dépenses et le « service fait »


Le chef du service des AMT prend en charge, par ailleurs, la conduite d’études relatives à l’activité de production et de conception d’outils statistiques et d’indicateurs d’activités.
Il est attentif aux mutations technologiques dans le domaine du montage et de l’exploitation d’expositions et participe à la réflexion sur l’évolution des équipements et des méthodes dans le domaine dont il a la charge.

Profil

De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires. Vous avez une bonne connaissance des métiers couverts par les ateliers et moyens techniques et des règles de sécurité qui leur sont applicables (menuisiers, peintres, accrocheurs spécialisés, éclairagistes…). Vous connaissez les disciplines de la famille professionnelle où ses fonctions s’exercent, ainsi que de l’environnement culturel, technique et professionnel relatif au montage d’expositions temporaires ainsi que les procédures administratives, financières et juridiques appliquées à ses missions. Vous êtes familier avec les règles de sécurité des œuvres. Vous appréciez d’animer une équipe autour d’un projet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques standards ainsi que la langue anglaise

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de candidater sur le site de la "Place de l'Emploi Public" via l'URL mentionné dans l'annonce (réf PEP : 2020-342383)


Poste ouvert aux contractuels en CDI ou aux agents titulaires de catégorie A
Cf. avis de recrutement à retrouver via l'URL

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :

- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL)

- un CV

- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL.

Date limite d'envoi des candidatures : lundi 2 mars 2020

Offres d’emploi similaires à Chef de service des Ateliers et Moyens Techniques h/f

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

ARBORISTE h/f

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES